Stepping Stone (Ugo/Freddy)

39 3 0
                                    

Stepping Stone

Tout entre eux aurait dû être une belle histoire, dommage que rien n'aille jamais dans son sens.

Ugo a profité de chaque moment passé en Malaisie, de chaque coco ouverte, de chaque poisson pêché, mais surtout, de chaque moment passé près de Brice. C'est peut-être pour ça qu'il n'a plus été si seul que ça dans sa vie après cette aventure.

Brice avait quelque chose en plus, et Ugo ne sait pas ce que c'était, il n'a jamais réussi à mettre la main dessus. C'est particulier comme cette sensation, d'aimer et d'être aimé, cette sensation d'être important aux yeux de quelqu'un... Brice a été son confident quand il osait en dire plus sur sa vie personnelle, son frère d'aventure pendant ce mois et demi si anormal. Cette fin de parcours lui a offert bien plus qu'un titre de vainqueur ou de l'argent, et Ugo ne pourra jamais dire que tous les souvenirs qu'il a emmagasiné sont négatifs. Peut-être qu'il est biaisé et qu'il ne retient que le positif, mais il a toujours préféré rire que pleurer.

2012, Malaisie, encore une trentaine de degrés à la nuit tombée. Ugo ne sait pas comment il pourra un jour décrire cette sensation, mais il y a quelque chose de reposant après ce conseil final. Il a gagné sur les mythiques poteaux de Koh-Lanta, et il a de grandes chances de gagner. Il est obligé de retrouver la civilisation avec le sourire. Il doit être très tard quand il allume la lumière de sa maisonnette, même si tout ça ne lui importe plus après toutes ces nuits à ne pas dormir, sous la pluie ou à juste veiller sur le feu. Oh, et Brice reste avec lui, pour des raisons qu'il a encore du mal à cerner.

C'est le plus long brossage de dents de sa vie, même s'il est entrecoupé d'une discussion avec Brice, lui-aussi occupé par un tas de mousse dans sa bouche, pour savoir qui aurait pu voter pour qui. Le sang au fond de l'évier quand il finit par rincer sa bouche ne le rassure pas, mais après autant de jours sans prendre soin de lui, c'est sûrement normal. Tout sent incroyablement bon autour d'eux, et il a l'impression que ce n'est pas grâce à eux... Le sourire de Brice est toujours éclatant, et Ugo n'a pas envie qu'il le quitte tout de suite.

Bonne chose que Brice pose ses lèvres sur les siennes, l'une de ses mains toujours plus douces que calleuses passant dans ses cheveux probablement remplis de cendres et de sable. Est-ce qu'Ugo répond au baiser sans réfléchir durant la moindre petite seconde ? Absolument, et ça fait rire Brice. Il aime l'entendre rire. C'est sûrement à ce moment-là qu'il a l'infime (et intime) conviction d'avoir gagné.

Les mains de Brice passent le long de ses côtes pour le sortir de son t-shirt crade, et Ugo oublie qu'il est censé être en face de son meilleur ami d'aventure. Son cœur lui souffle qu'il est avec l'homme de sa vie, et il ne trouve rien à redire là-dessus, strictement rien. Les mains de Brice continuent de glisser tout le long de son corps pendant la douche commune qu'ils prennent ensuite, pour l'aider à bien étaler du savon partout et être sûr que toute la saleté finisse par partir. Il lui a rendu la pareille, et après il y a eu des papillons dans son ventre en recevant un deuxième baiser, en plus de quelques caresses beaucoup plus avenantes...

Le tout s'est terminé dans son lit, et Ugo a probablement passé l'une des meilleures nuits de sa vie, Brice d'abord au-dessus de lui pour déposer tout un tas de baisers, puis contre lui pour lui apprendre un tas de choses auxquelles il s'interdisait de penser quand Brice était près de lui. Il a passé une très bonne nuit, même si le réveil a été très compliqué...

Ugo se souvient de beaucoup de choses de cette nuit si particulière, riche en émotion, mais il ne pourra probablement jamais oublier les mots que Brice lui a chuchoté à l'oreille. Une promesse de toujours le protéger... Première fois qu'une simple phrase l'a autant retourné. Il a gravé ces mots au fond de son cœur en y croyant comme si c'était une prédiction.

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant