Tous Tes Gestes En Douceur (Ugo/Karima)

48 2 0
                                    

Tous tes gestes en douceur

En six jours de cohabitation presque uniquement avec Karima, Ugo a fini par comprendre pourquoi il préférait traîner avec Brice et pas Camille en 2012 : Entendre parler de nœuds dans les cheveux ne l'intéresse pas le moins du monde. Il a pris ses précautions avant de partir, coup de rasoir sur la tignasse. Pas sûr que la barbe tienne le coup jusqu'à son retour en France, surtout s'il arrive à survivre jusqu'à la réunification, mais Ugo aura moins de problème avec ça que Karima avec ses cheveux longs ici (et sans foulard de couleur).

Peut-être qu'il avait des à priori sur Karima, peut-être aussi qu'il pensait qu'en tant que militaire (probablement capable de lui exploser le crâne pour le moindre mot au-dessus de l'autre), elle saurait se débrouiller avec ses cheveux sans avoir besoin de son aide pour démêler les nœuds. C'est sûr qu'il n'y a pas grand chose à faire sur l'île, à part regarder les poissons les narguer, mais Ugo a presque failli trouver une excuse pour ne pas avoir à faire ça. Pour ne pas finir encastré dans un cocotier s'il lui fait mal.

Karima est, à sa grande surprise, calme, presque douce. Si Ugo a bien retenu une chose du divorce, c'est de se méfier de ce genre de moment, où la moindre dispute et discussion sur le temps passé au travail et la présence dans le foyer et toutes ces conneries peut survenir en un rien de temps. Mais quand même, ce n'est pas si désagréable d'aider Karima à démêler ses cheveux. S'il oublie la machette entre les mains de sa colocataire de circonstances...

Ugo ne s'attendait pas à grand-chose comme remerciement. Soit un baiser, dans le plus fou des cas. Soit un coup de poing, dans le plus réaliste des cas.

Karima a fait une sorte de mix.

Ugo a bien cru, pendant un dixième de secondes, qu'il était mort, transpercé par un coup de machette. Ce n'est pas passé bien loin. Il va y avoir un trou dans sa veste, dommage, il dort dessus. Ce n'est pas vraiment le plus important, en tout cas, pas maintenant qu'il se retrouve bloqué contre un arbre, une machette dangereusement plantée près de son estomac, la deuxième menaçant de rejoindre l'arbre près de son épaule droite. Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il dit merci, mais il a réussi à échapper au service militaire, alors il ne sait pas bien ce qui peut se faire dans l'armée.

Les doigts de Karima sont chauds, bien plus chauds que le soleil qui les frappe toute la journée, bien plus chaud que le feu qui crépite près d'eux, et ils glissent le long de son abdomen non-couvert par sa veste souhaitant juste aller à Bora-Bora en attendant la fin de cette histoire.

C'est à la fois comme un coup et comme un baiser. Un baiser parce qu'Ugo a bel et bien le droit aux lèvres de Karima sur les siennes, même si tout ça est éclipsé par la deuxième machette se plantant tout droit à côté de son oreille. Et il peut sentir le goût métallique du sang dans le fond de sa bouche quand la langue de Karima le laisse tranquille. Excitant, certes, mais avant tout, Terrifiant.

Fin

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant