You Know I'm A Righteous Man (Yassin/Ludovic)

33 2 0
                                    

Spoilers pour KL: Vanuatu (2006) et KL: Le combat des héros (2018)


You know I'm a righteous man

Ludovic a eu du mal à accepter beaucoup de choses dans sa vie, et Koh-Lanta remplit beaucoup de ces critères. Perdre à l'orientation, donc avoir la pire place du top quatre, était déjà une énorme déception, alors qu'il sait qu'il aurait pu gagner face à Emilie, François-David ou Sébastien (même si son amitié pour Seb l'aurait sûrement poussé à lui donner sa victoire). Se faire sortir aux ambassadeurs douze ans plus tard lui a beaucoup plus fait mal.

Ludo a fait le feu avec deux pauvres bambous, il a supporté Javier lui collant au cul comme s'il avait le temps de chercher des colliers alors que ça n'existait pas durant sa première aventure, il a même fait de son mieux pour ne pas crier à Candice et Jérémy de s'embrasser dans la seconde pour arrêter leur jeu, alors non, il n'avait aucune bonne raison d'accepter d'être sorti comme un malpropre par Dylan, mais surtout Yassin. Comment oser se proposer comme ambassadeur si c'est juste pour sacrifier l'un de ses coéquipiers comme ça ?

Ludovic n'a pas eu la chance d'aller sur l'île de l'exil, de défier Clémentine et d'espérer avoir une chance de rester dans l'aventure. Il est rentré chez lui, seul, en pensant au bras habituel de Yassin autour de ses épaules quand ils faisaient tous les deux partie de l'équipe rouge reconstituée. Ludo a vu la saison de Yassin, il sait que c'est un solitaire, il espérait l'avoir fait changer à son contact, il a juste été trop bête et n'a pas osé voir qu'il n'était qu'un agneau prêt pour l'autel...

Il aurait voulu laisser Yassin ainsi que cette aventure loin derrière lui, continuer de ressasser son échec à l'orientation en 2006, essayer de retrouver le contact de Sébastien pour lui avouer ses sentiments, ou même regarder les projets de FD, tout plutôt que de se souvenir des fausses promesses de Yassin.

Ludovic n'a pas passé un bon moment en apprenant qu'ils avaient choisi son nom, il apprécie encore moins de se retrouver face à Yassin. Il n'a rien à lui dire, peu importe la terrible désillusion qu'a vécu son cœur, il ne veut plus avoir affaire avec lui. Une fois, pas deux.

Yassin n'a pas l'air de comprendre tout ça, il n'a pas l'air de se rendre compte que lui préférer un gamin de vingt-trois ans au lieu de le soutenir en tant que rouges était une trahison. Ludo ne devrait pas prendre cette main tendue vers lui, et il le sait très bien. C'est stupide et il ne doit pas faire ça, ce n'est qu'un piège de plus, l'effleurer du bout des doigts est déjà suffisant et même de trop...

Les gestes et les mots sont les mêmes, sauf qu'il ne sait toujours pas comment réagir face à tout ça. Ludovic n'est pas à l'aise avec ce qu'il s'est passé, ni avec tout ce qui traîne encore dans sa tête. Il veut juste retrouver Sébastien et s'enterrer dans ses rêves de poteaux et l'idéalisation de l'orientation...

Ce qu'il se passe, c'est ce qu'il savait déjà en faisant cet effort pour Yassin. Ludo est dépassé par ses sentiments qui ne sont que des traîtres par rapport à ce qu'il devrait normalement ressentir, il ne devrait pas lui pardonner, et il devrait encore moins le laisser se glisser dans sa vie comme s'il voulait constamment être rappelé de son échec, de cette injustice...

Il se souvient assez fraîchement de la poignée de main solide partagée avec Yassin après qu'il ait fait le feu pour la deuxième fois de l'aventure, sur un deuxième camp, pour une deuxième équipe, et Ludovic sait que ce genre de moment ne devrait pas se répéter dans sa vie, et sûrement pas de manière aussi intime... Yassin lui a déjà préféré un gamin vindicatif, comment est-ce qu'il pourrait avoir aussi facilement confiance ? Comment est-ce qu'il pourrait aussi facilement lui tomber dans les bras ?

Les mains de Yassin glissant le long de ses côtes sont comme des flammes ardentes cherchant à dévorer le maximum de combustion possible, et Ludovic ne fait rien pour l'en empêcher, il ne fait que le regarder et croire à cette passion bacchanale qu'il peut voir dans ses yeux noirs. Il veut croire que ce désir charnel est une bonne idée et qu'il pourra laisser de côté tous ses plans interrompus avec Sébastien, même s'il sait déjà qu'il a encore tout à perdre à lui faire confiance...

Et pourtant, malgré tout ce qu'il sait déjà sur la dureté d'une aventure, Ludovic continue de se laisser tomber entre ses bras, de succomber à ce brasier infernal qu'il ne comprend pas. Peut-être que Yassin cherche à se faire pardonner, peut-être qu'il ressent lui-aussi quelque chose. Ludo a l'impression qu'il n'aura jamais de réponse, qu'il ne pourra jamais vraiment savoir pourquoi est-ce qu'il n'est plus tout aussi seul qu'avant et pourquoi est-ce que le bordelais s'accroche à lui comme ça...

Dans tous les cas, Ludo ne peut pas oublier ce qu'il s'est passé aux Fidji, même si son corps plie facilement sous les attentions et les réconforts de son ancien capitaine... Il y a un véritable dilemme entre ce qu'il doit faire et ce qu'il s'autorise à faire, et Ludovic n'est pas sûr d'être capable de pouvoir faire face à ce qui ne va pas avec cette relation, malgré tout ce que Yassin cherche à faire pour le mettre en confiance...

Fin

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant