The sky darkens, and I look back on you
And when I'm gone, just carry on
Don't mourn, rejoice everytime you hear the sound of my voice
Just know that, I'm lookin' down on you smilin'
And I didn't feel a thing, so baby
Don't feel no pain, just smile back
Loïc regarde son t-shirt troué. Quarante petits trous. Un pour chaque jour. Comme le voulait Beka. Il ne veut pas être triste en repensant à tout ce qu'ils ont vécu ensemble, mais il y est obligé, Beka était comme son frère, un grand-frère attentionné et aimant. Loïc lui aurait tout donné si seulement ç'avait été possible. Il l'aimait tellement, que ce soit sur l'île ou en étant revenu à l'Est. Beka méritait mieux que de souffrir comme ça, pendant autant de temps... Loïc ne peut pas arrêter d'y penser. Il a perdu l'être le plus cher de la planète, et même si tout le monde semble se recueillir avec lui, il a l'impression d'être le seul à ressentir cette douleur brûlante au fond de lui, dans sa poitrine, à côté de son cœur.
Il a perdu Beka sans pouvoir faire le moindre geste pour le protéger un minimum. Deux fois.
Il aurait dû faire en sorte d'aider Beka sur l'épreuve pour qu'il puisse continuer l'aventure plus longtemps. Il aurait dû être là pour lui quand il avait besoin d'un renouveau. Loïc n'a jamais pu lui prendre une partie de sa souffrance pour l'aider à avancer.
Il fixe la pierre tombale devant lui, la pluie coulant sur lui même s'il sait que ses yeux sont aussi en train de pleuvoir. Ses mains tremblent quand il repense à tout ce qu'ils ont vécu ensemble, ils ont souffert à six, à trois, à deux, mais Beka a toujours tout enduré. Et maintenant il ne souffre plus, même s'ils l'ont laissé tout seul à un moment... Il dépose son bouquet avant de repartir en regardant le ciel grissâtre.
Il doit avancer seul maintenant, lui-aussi, d'une manière ou d'une autre.
Il doit y arriver.
Fin