Donnons une énième chance à l'épaule de Freddy :(
The Sweetest Victory
Freddy a déjà vu Claude saboter suffisamment d'aventuriers au cours de plusieurs Koh-Lanta pour le laisser continuer, et encore moins avec Ugo.
Il s'est préparé ces deux dernières années pour revenir et enfin pouvoir enfiler la couronne de vainqueur de Koh-Lanta. Il était prêt physiquement comme il l'a montré avec le parcours du combattant, mentalement en aidant toujours Jade à surmonter ses moments de faiblesse chez les Rouges, et maintenant il assure aussi la survie pour la tribu réunifiée. Hors de question de faiblir alors qu'ils ne sont plus loin du carré final.
Il a échangé une poignée de main solide avec Ugo en le voyant revenir de l'île des bannis, et c'est à ce moment-là que Freddy a pris la décision d'aller avec lui là où le vent les mènerait. C'est sûrement très stupide comme décision, mais Teheiura et Claude l'ont déjà fait sortir plus d'une fois, alors il sait très bien qu'ils ne sont pas si fiables que ça. Freddy était parti pour ne compter que sur lui-même, et pourtant il connaît la plupart de ses adversaires ; c'est un peu différent pour Ugo, et c'est pour ça qu'il compte être son épaule protectrice.
Freddy n'avait plus fait d'All Star depuis 2012, mais Claude n'a pas changé du tout. Il est toujours aussi prêt à séduire avec des beaux mots et des regards pour s'assurer une place en finale. Freddy a toujours lu clair dans son petit manège, et c'est exactement pour ça qu'il se méfie constamment de lui.
Il a vu Bertrand tomber dans ses bras après la finale, et même s'il n'a pas été dans leur chambre après cette soirée éprouvante, Freddy sait très bien que Bertrand n'est plus jamais revenu dans Koh-Lanta à cause de Claude. Il a vu Moussa se faire avoir par lui il ne sait combien de fois. Teheiura a noué tellement de liens particuliers avec Claude, des liens qu'il imagine bien s'être déplacés jusqu'à sous les draps, et pourtant Tehe est de nouveau sorti au moment des destins liés. Laurent joue peut-être bien son jeu, mais il est tout autant soumis à Claude que Sam ou Phil.
Freddy peut lire tout ça dans un seul des sourires de Claude, et c'est hors de question qu'il laisse Ugo se faire berner. Son binôme n'est pas revenu d'aussi loin pour se faire avoir par les trahisons de son rival. Il n'a pas voté pour Ugo au premier conseil, il n'a aucune raison de commencer aujourd'hui.
_________________________________
C'est plus grave que ce qu'il pensait. Claude cherche vraiment à ramener Ugo dans son lit, et quelque chose chuchote à l'oreille de Freddy que ce n'est pas pour prendre soin de lui ou le féliciter pour son parcours. Si c'est pour briser Ugo comme il a brisé Bertrand...
Il a essayé de se retenir d'aller directement en toucher un mot avec Claude, il a vraiment essayé. Envoyer Sam récupérer des autographes n'était pas anodin, il aurait juste voulu qu'il ramène Ugo vers lui, au lieu de l'éloigner un peu plus. Freddy doit tout faire lui-même pour éviter que cette soirée de finale soit un peu plus un désastre, et pas que télévisuel. Si quelqu'un doit être sauvé du naufrage, ce sera Ugo.
Merci Dieu que Clémentine ait compris plus vite que les autres en récupérant Ugo, Freddy peut s'éclipser efficacement en prenant Claude par le bras, à part. Il doit avoir le même regard noir que celui qu'il peut lire dans les yeux du parisien, mais il ne le laissera plus jamais recommencer, pas tant qu'il est là.
''Laisse-le tranquille Claude, il a assez souffert comme ça.''
''Fred, il ne t'appartient pas, s'il veut coucher avec moi, il couchera avec moi.''
''Et s'il ne veut pas, tu le forceras ? Comme ça il ne reviendra jamais faire Koh-Lanta et ton record de victoires sera préservé, comme avec Bertrand ?''
''Bertrand n'est plus revenu parce qu'il a gagné ! Tu ne sais absolument rien de ce qu'il s'est passé entre nous et tu ne pourras pas empêcher Ugo de faire ce qu'il veut de son corps même si ça ne te plaît pas !''
''Je sais très bien comment tout ce qui est arrivé à Bertrand après que tu aies couché avec lui Claude, j'étais là pour le réconforter et le tenir contre moi quand il avait besoin d'aide ! Tu n'étais pas là et tu ne l'as jamais été pour toutes les personnes que tu as manipulées ! Tu es tellement jaloux de tout le monde qui ne fait jamais rien pour personne à part si c'est dans ton intérêt !''
''C'est quoi le problème Freddy ?! C'est peut-être toi qui est jaloux de ne pas avoir réussi à garder ton flambeau intact ? C'est peut-être toi qui est jaloux de ne pas avoir réussi à gagner Ugo alors qu'il ne m'a fallu que quelques sourires ?''
''Ce n'est pas un trophée à soulever Claude !''
''Qu'est-ce que tu vas faire pour m'empêcher de gagner une nouvelle fois ? Encore de l'anti-jeu ou est-ce que tu as grandi maintenant ?''
''Et toi qu'est-ce que tu vas faire pour gagner, hein Claude ? L'emmener au Sunset Beach Motel pour lui prendre son honneur en plus de sa résilience ?''
''Ce n'est pas à toi de décider pour lui ce qu'il doit faire avec son corps ! C'est toi le plus jeune dans cette histoire et tu ferais mieux de ne pas intervenir Freddy, ça vaut mieux pour toi.''
Freddy n'est pas loin d'en venir aux mains, Claude le mérite vraiment et ça fait des années qu'il rêve de lui coller son poing au visage, que ce soit pour Bertrand ou Moussa... Ce qui l'arrête, c'est le regard perdu d'Ugo venant tout juste de les rejoindre sans le vouloir. D'accord, là, ça devient bizarre et pesant entre eux.
___________________________________
Freddy n'a pas pu frapper Claude comme il l'a voulu, mais quelque part, il a gagné cette bataille. Enfin, il a fallu que Karima et Laurent interviennent à force que Claude hausse le ton comme un idiot... Laurent a pris son comparse avec loin de tout ce bordel, et Karima lui a passé un savon pour cette engueulade qui a un peu plus gâché la soirée (et pourtant c'était l'après-midi...). Le plus dur à vivre a quand même été le moment où il a dû expliquer en tête-à-tête avec Ugo qu'il voulait un peu s'immiscer dans sa vie sexuelle...
Et maintenant, il a repris une vie normale loin de Paris, et Ugo est bien solidement endormi entre ses bras, même si Freddy aimerait qu'il passe un peu moins de temps à se réveiller pour surveiller le feu, il a encore quelques traumas à surmonter avant un come back ensemble sur une île hostile...
Fin