Les douceurs de l'île
Même s'ils avaient tous rapidement compris qu'un grand gabarit comme Gustin demanderait plus d'effort pour rester en forme, et donc plus de nourriture pour continuer à aller de l'avant, Maxim ne pensait juste pas qu'il l'entendrait autant se plaindre ! Il pourrait presque tenir des paris avec le reste de la tribu sur le nombre de fois que le Suisse va maudire la dureté des conditions pour lesquelles ils ont tous signé et postulé. Maxim devrait sûrement commencer à le faire avec Cassandre ou bien l'une des plus âgées, mais surtout pas avec Sarah s'il veut éviter que la Troisième Guerre mondiale n'ait lieu sur cette pauvre île.
En fait, s'il n'est pas tant agacé par l'appétit insatiable de Gustin, c'est sûrement parce qu'il ne dirait pas non à des portions supplémentaires. Mais c'est aussi le cas de tout le monde, personne n'aimerait mourir de faim à l'autre bout du monde. Ce que Maxim reproche réellement à Gustin, c'est quelque chose qu'il ne pourrait jamais avouer à voix haute—premièrement, il est timide et ce sera toujours compliqué pour lui de s'imposer, même avec des gens comptant sur lui. Deuxièmement, il y a des caméras traînant autour de lui, et il détesterait que des preuves reviennent le hanter plus tard dans sa vie. Il a déjà bien assez du reste de la tribu pour en plus vouloir crier devant la France entière qu'il y a comme des papillons dans son ventre dès qu'il est près d'Ugo...
Ah—Maxim se sent comme un idiot rien qu'en y pensant, en fouillant la forêt à la recherche de quelque chose à manger (quelque chose qui pourra faire taire Gustin alors qu'ils viennent de dévorer le chocolat du confort). Même s'il ne doute pas qu'il n'est pas le seul à avoir un crush pour leur capitaine, et Maxim n'aurait aucun problème à se cacher derrière Cassandre pour protéger son secret, il n'aimerait quand même pas que tout le monde soit au courant. Encore moins alors que la réunification approche et qu'il souhaite aller le plus loin possible—si les jaunes venaient à apprendre qu'il tient énormément à Ugo, alors l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête viendrait à se matérialiser. Et Maxim ne veut pas partir, encore moins avant les jaunes.
Il espérait revenir avec de quoi grignoter pour ne pas épuiser le riz trop rapidement, mais à la place, Maxim n'a trouvé que du bois pour le feu, alors il se contentera de ce qu'il peut rapporter pour le moment. Un soupir lui échappe en retrouvant la plage où le camp est installé, pour voir Gustin une nouvelle fois allongé à l'ombre, et pour ne pas aider. S'il est prêt à excuser les filles à cause du chocolat pesant lourd sur l'estomac après presque deux semaines de disette, Maxim est sûr que Gustin a parfaitement digéré le confort. Il est fatigué rien qu'en le regardant comme ça, allongé sur le sable, et il aimerait réellement qu'Ugo fasse quelque chose pour pousser Gustin à s'activer un peu plus que d'habitude—surtout qu'il devrait être rempli avec ce qu'ils viennent tous de manger.
Mais non. Toute sa frustration devient un ressentiment désagréable dès que Gustin fait l'incroyable effort de se redresser pour passer un bras autour de la taille d'Ugo, et Maxim regarde avec horreur le moment où Ugo sourit passivement lorsque Gustin blague sur ses muscles qu'il aimerait bien dévorer. Quelque chose sombre en lui, et il ne sait pas si c'est son cœur dans sa cage thoracique, ou bien son espoir de pouvoir être le plus proche d'Ugo possible, dès que le Suisse laisse une sévère marque de morsure en ricanant, directement sur le tatouage d'Ugo... Maxim grince des dents en déposant son tas de bois, et son regard noir fusille Gustin quand il est sûr que personne ne le surveille—il ne voudrait pas attirer des soupçons, mais il déteste toute cette situation !
''Après tout le chocolat que tu t'es enfilé, tu as encore la place de manger quelque chose ?'' Maxim grogne en forçant un sourire dans sa voix, en s'installant de l'autre côté d'Ugo
''Il n'y a jamais assez de douceur sur cette île, alors autant profiter des muscles du captain.'' La réponse de Gustin est terriblement lente, comme à son habitude, mais le sourire qui lui répond est encore plus frustrant
''Je ne serai pas ton réservoir de nourriture quand il n'y aura plus rien à manger !'' Ugo continue de rire comme si Gustin n'était pas incroyablement clair sur ses intentions
''Dommage...''
Heureusement que les machettes sont trop loin pour être attrapées, parce que Maxim aurait pu tenter quelque chose pour dégager Gustin loin de leur capitaine—non mais ! Maxim sera toujours trop timide pour hausser le ton et se battre pour une affection qu'il ne peut pas contrôler, et il ne sera jamais aussi costaud que Gustin, mais il va faire en sorte de garder Ugo loin de la mâchoire de ce fou furieux !
Au final, c'est une sorte de victoire pour lui dès que Gustin se rallonge, trop fatigué de son minime effort, alors qu'Ugo tapote rapidement son épaule en reparlant du chocolat. Un partout, balle au centre, et Maxim va tout faire pour gagner ce match face au Suisse...
Fin