Bienvenue en 2012, en 360p, mais je n'ai jamais rien vu de plus gay dans Koh Lanta que Brice qui dépose un baiser sur la joue d'Ugo en rentrant des poteaux <3
Bel Apollon
Le truc avec Brice, c'est qu'il ne sait pas bien s'il est son meilleur pote de l'aventure, ou s'il est comme son frère. Ugo savait en venant ici qu'il n'était pas doué avec la stratégie, mais il ne pensait pas que son manque de confiance en lui-même le ferait douter de ses propres sentiments envers ce qu'il devrait considérer comme son propre frère d'aventure. Ugo a du mal à croire qu'ils ont le même âge, Brice a l'air tellement plus sûr de lui, plus expérimenté et solide, comme s'il avait déjà fait l'aventure. Et il sait à chaque fois qui voter pour se sauver et être sûr de continuer.
Ouais, Brice est plus qu'un frère, maintenant qu'il a revu le sien, il sait à quel point c'est différent. Ugo ne ressent pas du tout les mêmes choses pour Romain et Brice. Romain est son frère de sang, Brice n'est pas son frère. Brice est beaucoup plus que ça. Et Ugo n'est pas sûr de vouloir mettre un mot sur ce qu'il ressent pour lui.
Brice a gagné un matelas il y a déjà pas mal de temps, avec Philippe, et le normand ne veut pas se donner la peine de le partager, alors ça lui profite uniquement au mannequin. Et dieu sait qu'Ugo l'observe quand Brice dort. Ce n'est pas de sa faute s'il a du mal à dormir, il trouve juste du confort à regarder le visage parfaitement taillé de Brice, son corps de rêve. Évidemment qu'il est mannequin.
Ugo se sent stupide, mais il est heureux d'être avec Brice comme derniers rescapés des poteaux. D'accord, il l'a choisi et il peut dire autant qu'il veut que c'est pour la stratégie, c'est surtout pour passer encore quelques heures avec lui. Les dernières avant de rentrer en France. Brice est toujours aussi beau et confiant et gentil avec lui, Ugo ne sait pas comment se comporter avec lui, son manque de confiance lui fait juste sourire et profiter de son bras autour de ses épaules.
Le petit baiser que Brice dépose sur sa joue l'emmène au septième ciel. Ugo est épuisé, mais c'est définitivement ça qui lui fait perdre ses moyens. Qu'est-ce qu'il est censé répondre à son camarade jaune, son coéquipier de pêche, son soutien sans faille, le gars qui l'a fait survivre pendant quarante et un jours, qui le fera survivre pour le quarante deuxième jour.
Une dernière nuit sur leur camp réunifié, et cette fois, il n'y a qu'eux. Pas de Vanessa pour cuisiner, pas de Myriam pour parler de sa vie, pas de Bernard pour aller chercher du bois, pas de Phil pour tenter des alliances. Il n'y a que son Apollon au corps de rêve, mais après plus d'un mois de privation.
Ugo sait à peu près à quoi il ressemble à cause du miroir, mais il ne sait pas ce que Brice peut voir à travers ses deux beaux yeux. Est-ce qu'il le voit comme un sac d'os avec un peu de peau et des cheveux fous, ou comme l'homme qu'il était en sautant de l'hélicoptère ? Ugo ne pense pas avoir un jour une réponse. Il espère juste être un brin désirable pour son éternel coéquipier.
Ils sont assis l'un à côté de l'autre devant le jury final, et Ugo sait que la main de Brice sur sa cuisse quand ils attendent que tous les votes soit recueillis n'est pas qu'amicale. Ugo espère juste que le goût d'adieu dans son baiser n'est que temporaire et seulement une mauvaise interprétation...
Ils se revoient, en France cette fois, et très loin de leur camp. Tous les autres sont là, alors c'est vraiment dur de pouvoir glisser quelques mots à Brice sur ce qu'ils ont partagé avant de faire leur adieu à la Malaisie. Il sait juste qu'il gagne et que son nom domine celui de Brice sur les votes. Et pourtant, le regard enjoué de Brice rencontre quand même le sien, Ugo sait qu'il ne devrait pas être triste, qu'il a mérité sa victoire, mais c'est vraiment compliqué de garder la face quand tous ses sentiments sont incompréhensibles...
Les doigts de Brice sur son menton par contre... Il sait que ce n'est pas pour se dire définitivement adieu.
Fin