Palmitos
Il a vu des camps catastrophiques, mais c'est l'un des pires. Sam est obligé de le dire en voyant l'état du camp dans lequel il va devoir vivre pendant un moment, jusqu'à ce qu'il sorte ou jusqu'à ce qu'il gagne. La deuxième option l'enchante un peu plus, mais ça ne change rien à sa situation initiale, leur nouveau camp est très mal organisé, et très peu reluisant. Heureusement, même s'il est toujours déçu de ne pas pouvoir continuer l'aventure avec lui, Teheiura lui a beaucoup appris, et il est sûr qu'avec un peu (beaucoup) d'efforts, ils arriveront à en faire quelque chose de bien, et puis, ils ont le kit de pêche, ils pourront au moins manger suffisamment.
C'est juste pour dormir qu'il n'arrive pas vraiment à retrouver le sourire. Ils avaient de bonnes paillasses avant, maintenant c'est comme s'ils dormaient à même le sol. Sam retient un soupir en essayant de tresser les feuilles de palmier pour fabriquer son propre lit, il est près à faire des sacrifices, et comme il n'est pas attiré par les femmes, il n'a pas envie d'aller dormir près d'elles.
Il mord sa lèvre en essayant de s'endormir, il va falloir être prêt pour la prochaine épreuve, il ne veut pas sortir maintenant, et il veut continuer de protéger Claude. Sam a toujours du mal à trouver le sommeil, peu importe à quel point il essaie de dédramatiser en se disant que c'est normal. Au moins il n'a pas besoin d'aller dormir avec quelqu'un, il aurait vraiment l'air ridicule, et ça n'irait vraiment pas avec la réputation qu'il a essayé de se forger, même s'il est plus sociable qu'avant.
Il ne sait pas s'il était proche du sommeil, mais il est obligé de rester éveillé en sentant un bras passer autour de sa taille, et une source de chaleur se fixer à son dos. Il n'a pas le courage de se retourner, mais il sait très bien que c'est Claude par le seul frottement de sa barbe contre son cou. Le sommeil ne doit pas être compliqué que pour lui, ou alors c'est plus agréable comme ça pour son héros...
Sam sait qu'il va passer une bonne nuit au moins, ce n'est pas tous les jours qu'il a une si bonne surprise sur son lit de feuilles...
Fin