Les rois du shopping
D'habitude, il y a les flashes des appareils quand il fait quelques poses et défilés devant le miroir et sur l'estrade. Ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui. Laurent cherche la bonne tenue, et ce n'est pas censé lui résister autant que maintenant. Ou en tout cas, il est censé avoir meilleur soutien pour aller plus vite. C'est presque à lui tout seul de prendre en charge son choix, les vendeurs ne savent pas se décider et lui proposent encore plus de costumes, et celui qui est censé l'aider... Ne l'aide pas.
Laurent commence à en avoir marre de se plaquer un costume sur le torse toutes les cinq minutes pour voir si ça lui tiendrait bien au corps, il irait bien plus vite s'il y avait cette petite voix pour lui souffler que oui, c'est bien la bonne veste. Sa petite voix est assise sur une chaise à plusieurs mètres de lui, et elle ne lève pas les yeux de sa lecture. Pas pratique pour décider.
Ce n'est pas comme ça qu'il va venir correctement habillé pour son propre mariage, et connaissant très bien Martin, ce n'est pas en y allant comme aux directs que tout ça se passera bien. C'est pour ça que Laurent a besoin d'aide, et qu'il ne devrait pas passer son temps à poser des questions dans le vent, avec juste des 'hein-hein' et 'ouais-ouais' comme réponse. La prochaine fois, il ne prendra vraiment pas Ugo pour l'accompagner. Ou en tout cas, il lui interdira de prendre de la lecture avec lui.
''Je pensais que tu devais m'aider à choisir, pas lire des livres de boyscout.'' Laurent croise enfin le regard d'Ugo après plusieurs heures seul avec son corps dans un miroir, et le moins qu'il puisse dire, c'est qu'il dérange
''J'ai accepté de t'accompagner pour ne pas te laisser seul, pas de choisir pour toi.''
''C'est du pareil au même ! On ne va pas faire les magasins pour rester assis et lire sur... Peu importe quoi.'' Pendant qu'il a besoin d'aide entre Dior et Gucci, Ugo préfère vraiment en apprendre plus sur les oiseaux de sa région ?
''Tu n'avais qu'à demander à Claude de t'accompagner, tu sais très bien que je ne peux pas t'aider avec tout ça.''
''Le roi est occupé avec son discours de témoin de mariage, et il vaudrait mieux qu'il s'applique là-dessus. En attendant, j'espère que tu ne vas pas venir... Comme ça.''
''Comme ça ?''
Pantalon cargo en 2022, Laurent pourrait appeler la police pour crime contre le goût. Il le ferait s'il n'avait pas besoin de choisir une tenue pour son putain de mariage.
''C'est parce que je t'aime bien que je t'ai pardonné ta veste à mon EVG, Ugo, mais là... Comment veux-tu retrouver quelqu'un avec cette monstruosité ?!''
''J'ai déjà retrouvé quelqu'un Laurent.''
''Qui ? Le premier oiseau du coin ? C'est vrai qu'on a de supers pigeons à Paris.''
Laurent a comme l'impression qu'il n'aura pas de réponse avant longtemps, parce qu'entre le visage fermé d'Ugo et le costume qui se plaque contre lui, le silence règne une nouvelle fois. Au moins, Ugo a plutôt bon goût quand il choisit autre chose que pour lui-même. C'est vrai que Laurent trouve ça bien plus facile de lui trouver quelque chose à se mettre pour la cérémonie que de devoir choisir pour lui-même.
____________________________________
Martin est à croquer et c'est sûr que des choses hors des bonnes mœurs chrétiennes se passeront une fois qu'ils seront seuls, mais Laurent ne sait toujours pas avec qui Ugo partage sa vie, et ça, même si c'est moins important que les lèvres qui dévorent son oreille, ça le dérange. Ce serait stupide de mettre en pause un avant-goût de sa nuit de noce avec son mari à moitié fou, mais Laurent a vraiment besoin de savoir ce qui ne colle pas avec Ugo.
Il doit éviter Claude et son verre de punch, ses fausses querelles avec Tehe pour réussir à obtenir ce qu'il souhaite, le Pegi-7 de Sam et Loïc, et n'importe quelles choses beaucoup moins family friendly de Clémentine avec Candice pour finalement atteindre le jardin. S'il y a bien un endroit où Laurent sait qu'il peut trouver Ugo, c'est loin des blablas habituels.
Il ne pensait juste pas qu'il le trouverait en train de nourrir toute une famille d'oiseaux pour le reste de l'année à coup de petits fours. Laurent n'avait pas tort avec sa blague sur les pigeons apparemment, pas de compagnie à l'horizon. Il n'est pas loin de le ramener à l'intérieur pour lui trouver quelqu'un, lorsqu'une épaule le bouscule. C'est son mariage et il a promis à Martin qu'il ne ferait pas de vague, mais c'est tentant. Très tentant...
Laurent se calme de lui-même, à force de siroter sa coupe de champagne en voyant le spectacle sous ses yeux. Il n'aurait pas imaginé que cette mystérieuse compagnie soit en fait mister Freddy, même s'il se souvient assez du direct (et surtout des backstages) pour savoir que la porte de leur loge était restée bloquée quelque temps...
Laurent est juste... Particulièrement surpris de voir Freddy ici, il pensait que rénover une maison était le plus important, comme il le lui avait si bien fait comprendre. Ugo a su trouver de meilleurs arguments apparemment. Laurent reste suffisamment longtemps pour voir un baiser et un oiseau se poser sur le bras d'Ugo, après, Jade vient le chercher pour le gâteau, et Phil ne lui laisse vraiment pas le choix en le prenant par le bras. Quel bordel.
Avant de très singulièrement aller continuer sa nuit de noce, surtout avec tout ce qu'il a vu avant le gâteau, Laurent n'est pas vraiment surpris de voir que le nœud-pap d'Ugo est défait autour du col de sa chemise, quelques traces de serres sur son avant-bras. Freddy n'est plus, et ce n'est pas renversant, il ne doit plus être très loin, à juste attendre que la soirée se termine pour probablement retirer le magnifique costume qu'il a réussi à trouver à leur boyscout.
Martin le traîne dans leur chambre avant qu'il n'ait le temps de demander à Ugo de l'appeler pour lui débriefer ça au réveil. À la place, son chipmunk préféré honore ses vœux de la meilleure des manières...
Fin