Pour _L_iam___ un petit Ken/Fred tout juste sorti du four
It's just Ken
Ce n'est pas par plaisir qu'ils restent éveillés une fois que la nuit tombe, mais c'est simplement pour veiller sur le feu, et s'assurer qu'ils ne perdront pas leur élément le plus sacré au réveil. Fred est plutôt du genre à faire la grasse matinée quand il en a l'occasion, alors ça ne le dérange pas vraiment d'aller dormir quand la nuit est vraiment noire et que les étoiles repeignent le ciel, mais c'est vrai qu'à part pour les cinq minutes où Quentin parle avec lui avant de prendre la relève, c'est assez ennuyant.
Fred ne peut pas vraiment expliquer ce qu'il y a entre Quentin et lui, mais il sait qu'il y a quelque chose. Il reste à déterminer ce que c'est, mais il imagine qu'il trouvera bien, une fois que l'aventure se sera scindée en quelque chose de plus individuel ou personnel. Ses yeux sont lourds, à chaque fois qu'il a fini de veiller sur les quelques braises crépitantes, mais il n'a pas peur de les poser sur celui qui doit être son meilleur ami, ou au moins un très bon ami. Quentin n'est pas horrible. C'est ça qu'il voudrait pouvoir lui dire, même s'il sait très bien que ça ne se fera jamais.
Ils n'ont pas le temps pour ça, pas alors que leur équipe rouge est bien moins forte que leur ancienne équipe jaune, et que la réunification approche. Quentin vient se glisser à côté de lui sans qu'il n'ait besoin d'aller le réveiller pour lui confier son fardeau nocturne, et Fred laisse échapper un soupir, ou peut-être que c'était un bâillement. Il ne sait plus vraiment bien, après tout ce temps passé à fixer les mêmes flammes oranges. Quentin pose sa main sur son épaule, et Fred est presque surpris de voir une espèce de sourire réconfortant sur son visage.
Quentin n'est pas du genre à sourire, encore moins alors qu'ils ont encore perdu un confort quelques heures plus tôt. Fred a peut-être le droit à quelque chose d'inédit, et il aime bien l'idée que ça ne lui soit réservé qu'à lui, comme un collier ou une arme stratégique. Oui, il aime vraiment cette idée, et même s'il pensait plutôt jeter son dévolu sur Nico au début de l'aventure, c'est vrai que passer du temps avec Quentin lui fait du bien. Même quand Quentin passe son temps à râler, et pourtant ce n'est pas le plus agréable.
Des flashes de la cicatrice sur le ventre de Quentin lui reviennent en mémoire, et Fred ne sait pas pourquoi ça ne lui vient que maintenant, alors qu'il est à moitié conscient, mais il n'est pas sûr de pouvoir un jour entièrement pouvoir se déloger de ce souvenir. Quentin aurait pu mourir deux fois, avant qu'ils ne se connaissent, et Fred n'est pas sûr de pouvoir entièrement saisir cette information. Deux fois. C'est bizarre de se dire qu'il pourrait y avoir quelqu'un d'autre à ses côtés, ou personne. Fred efface ses idées noires dès que la prise de Quentin sur son épaule se raffermit, pour lui faire comprendre qu'il prend le relais. Au moins, ils n'ont pas besoin de parler pour se comprendre, Héléna tient à son sommeil et il n'a pas envie d'entendre l'un de ses speechs sur son hygiène de vie parfaite...
Le sourire de Quentin est doux, même quand Fred n'est plus bien sûr d'être parfaitement conscient, et il laisse le sommeil l'envelopper, en lui promettant silencieusement de l'emmener le plus loin possible dans l'aventure de leur vie.
Fin