Notes Aventuriers Ep1

48 1 0
                                    

Vu que SoFoot fait une pause, je prends la relève en attendant que les rois reviennent, en étant beaucoup moins objective. Je poste ça ici, les autres (si y'en a, dîtes moi si ça vous plaît) finiront sur le deuxième recueil.


LES BLEUS :

Alexandra : 6/10

Être une Alexandra signifie apparemment être douée en puzzle ou être une grande gueule qui pleure(ra) quand on casse(ra) sa flèche. Pour l'instant, un puzzle de réussi, que le Sam qui osera l'empêcher de profiter d'un confort ait les épaules bien accrochées.

Maxime : 8/10

Encore un prénom récurrent de Koh-Lanta, alors, plutôt mauvais stratégiquement et fort sur les épreuves, ou trop sensible ? En tout cas, Maxime sait être le leader sur les épreuves des Bleus. Plutôt arrogant, à voir si ses coéquipiers se retourneront contre lui ou Alexandra. Debout il a dit mme Pécresse.

Géraldine : 4/10

Qui ?

Colin : 7/10

Le BG de cette édition, aura-t-il les épaules pour succéder à Ugo ? Une chose est sûre, Colin est un passe-partout qui saura sûrement s'allier efficacement à Benjamin pour renverser tout le monde jusqu'à l'orientation. Attention aux trahisons, petit suisse.

Olga : 7/10

Olga ira loin, parce qu'elle a déjà trop subi dans la vie pour se laisser marcher dessus par Alexandra et son autoritarisme. La reine de la saison, il ne peut en être autrement. Jolis petits sauts après le puzzle, j'attends d'en voir plus.

Benjamin : 5/10

Le stratège revendiqué des Philippes. Bon, pour l'instant il est plus proche d'Ahmad que de Javier le stratège belge de 2012/2018 (mais si vous savez, le collier de Namadia), mais sa place dans l'équipe bleue déjà majoritaire risque de l'aider énormément dans son parcours. A lui de montrer autre chose que des limites physiques, et d'arrêter d'être plus froid que Karima.

Fouzi : 7.5/10

Espérons que le Mbappé de la finance soit à la hauteur de nos attentes. Plutôt discret malgré une équipe fantôme audible uniquement grâce à la grande gueule blonde. On espère le voir aller le plus loin possible, pour nous faire rire et compenser l'arrogance de sa tribu. (Il aurait aidé Ahmad à nager.)

Samira : 5.5/10

Parle beaucoup pour ne pas dire grand chose. La candidate perspicace de la saison, pour succéder à Christelle.

LES VERTS :

Jean-Philippe : 6/10

Beaucoup de paroles, pas beaucoup de démonstrations. Remis en place dès le premier épisode par Denis et Yannick. Mauvais départ pour ce qui aurait pu être le successeur de Phil. On attend mieux d'un sportif arrogant, encore plus quand celui-ci est capitaine.

Pauline : 4/10

On l'a pas vue, pas entendue. Bravo pour ta victoire finale, on a rien pu faire.

Franck : 6.5/10

Il voit un truc qui a la couleur d'un arbre et il croque dedans dans la seconde sans se poser une seule question. Sortira avant l'organisation Rouge/Jaune des équipes sur abandon médical, malgré sa superbe interprétation des fontaines chrétiennes du Moyen-Age.

Ambre : 5/10

Pour l'instant moins détestable que sa compatriote d'Amour Sucré, on en attend un peu plus de la plus visible des femmes vertes.

François : 4/10

Quand on est accusé d'homicide involontaire, on évite généralement de faire de la télé-réalité, à moins de s'appeler Nabilla. Non mais Allo quoi, t'es pompier mais t'agis pas quand ton coéquipier sent sa bouche cramer.

Louana : 4/10

Sortir en débardeur en plein vignoble, en plus sur un cheval, c'est audacieux vu tous les chasseurs de sortie. Hâte de la voir faire du rodéo en maillot de bain sur les épaules de Jean-Philippe pour attraper une noix de coco, avec un caméraman prêt pour le moindre ass-shot.

Nicolas : 4/10

Il a des boucles, on le confond avec Bastien, on se souvient que c'est pas la même personne. On l'oublie. On revoit ses boucles et on repense au showman Laurent Maistret. On regrette.

Lili : 3/10

Se faire rattraper par quelqu'un qui sait à peine nager, c'est chaud. Perdre sur un puzzle, c'est encore plus chaud. Être éjectée au premier conseil qui se passe même pas la nuit, c'est vraiment la honte. Elle aura fait son tour du monde, mais pas en 80 jours.

LES VIOLETS :

Céline : 3/10

Elle ne voulait pas être capitaine, elle fût capitaine. Elle pensait être sportive, elle ne le fût pas. Elle ne voulait pas être sortie au premier conseil, bye-bye. Elle voulait partir avec honneur, Stéphanie lui a donné le coup de grâce. Comme l'a dit Jonathan, Ciao Bon week-end.

Mattéo : 7/10

Le benjamin de la saison émeu déjà la France non-homophobe, être choisi en dernier n'est pas un défaut, accroche-toi bébé, ils ont juste peur de toi. On le sait, c'est toi le meilleur. Fonce petit coeur.

Setha : 5/10

Faire semblant d'avoir un collier, on a déjà vu ça. Faire semblant d'avoir un collier pour se faire viser à la place de sa copine, on avait pas vu. Si les violets retournent rapidement au conseil, on imagine bien que son souhait sera exaucé.

Yannick : 6.5/10

Il s'est cramé tout seul en nageant comme Ahmad sous stéroïde, et en échouant à un puzzle niveau Fort Boyard. Une masterclass contre Jean-Phi, faisant de lui le véritable leader des violets. Bon, il doit sûrement croire au Père-Noël mais on l'aime quand même. Son handicap au poignet pourrait très certainement faire de lui le plus avantagé des aventuriers jusqu'à la réunification, où il sortira, provoquant larmes et colère.

Stéphanie : 8/10

Pas venue pour récupérer des coquillages ou bronzer sur la plage. Un finish him digne des meilleurs SubZero. Notre croupière est là pour mêler tout le monde essayant de la critiquer, et on est là pour ça.

Jean-Charles : 7/10

Le nouveau Grégoire, passé d'une voiture à une caravane pour vivre, ne nous déçoit pas pour le moment, et on attend une cabane de luxe au prochain épisode pour confirmer nos attentes. Déjà plus stratège que son prédécesseur, on a le droit d'attendre de lui au moins le Top 5.

Anne-Sophie : 6.5/10

Cliché sur pattes, Femme de... On commençait donc mal avec la centième blonde de la saison, pas surprenant vu l'ex de l'Olympique Lyonnazi qu'est son mari, mais son cerveau a pris le dessus pour forger une alliance solide en muscles dès le deuxième jour.

Bastien : 6/10

On sait pas qui c'est, il ressemble à Nicolas, mais au moins on sait qu'il va apporter du calme sur un camp bourré à la testostérone. Apparemment en alliance avec Yannick, Anne-So et Jean-Charles, on attend de voir qui le trahira le premier. 

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant