No Easy Way Out
Il ne sait pas à quel point les idées sur les anges ou les démons, l'enfer ou le paradis, peuvent être vraies ou fausses, invraisemblables ou réelles, mais Claude sait qu'il est en train de passer par le purgatoire. Il doit expier ses péchés pour espérer une rédemption qu'il n'obtiendra pas forcément. Il a déjà fait trop de mal pour vraiment avoir de l'espoir, mais il n'abandonne jamais, même si ça veut dire qu'il doit faire du mal ou enfreindre certaines règles. C'est pour ça qu'il doit se faire pardonner, après tout.
Claude ne pourrait pas faire la liste de tout ce qu'il a fait de mal pour être dans cette situation, mais il a quelques souvenirs, il en aura toujours et peut-être que jamais rien ne pourra les faire partir. Ils sont autant gravés en lui que les ailes d'ange sur son dos, tatouées à l'encre noire au plus profond de lui. Elles ne partiront pas, et pourtant il n'en est pas digne. Il est déchu maintenant, avec ce qu'il a fait. Il est sûrement plus proche des démons.
Il a sali Bertrand, Teheiura, Sam... Tout ça pour quoi ? Finir deuxième ? Tout le temps être sur le podium et ne même pas gagner ? Aller trop loin au point de perdre tout ce qu'il a toujours voulu, perdre ce à quoi il a tout consacré ? Recevoir le poing de Freddy dans la joue et sentir des regards noirs sur lui ?
Et pourtant... Pourtant, il y a toujours Laurent près de lui, comme si tout ça ne le concernait pas aussi, comme si sa bonhomie naturelle lui permettait de ne pas être affecté par tout ça, par les railleries et les jugements venant de personnes qui ne savent rien de ce qu'ils ont tous vécu sur l'île... Comme s'il n'avait pas perdu sa mère quelques mois plus tôt et que rien ne la lui rappelait...
Laurent est toujours là pour lui, comme s'il n'y avait qu'eux, juste eux...
Des draps blancs autour de ses hanches, et des raies de lumière s'abattant sur le lit. Des lèvres sur son tatouage, et des doigts glissant le long de son flanc. Se réveiller chaque matin avec Laurent reste une chose bénéfique qu'il a pu ramener de l'île... Il y a pire comme purgatoire, vraiment pire.
Fin