Les Milles et Une Nuit (Claude/Teheiura, Sam/Loïc, etc...)

178 3 4
                                    

La millième histoire que je poste selon AO3, pas mal hein, je pensais pas que ce serait sur ça, quel chemin depuis 2014


Les Mille et une nuit

Son estomac gargouille. Claude essaie de faire le moins de bruit possible en attendant que le feu passe au vert. Être chauffeur de maître n'est pas facile tous les jours, encore moins quand il n'a pas pris de petit-déjeuner, et surtout pas quand les clients sont en retard, sans avoir un déjeuner avec eux pour l'aider. Pas qu'ils partageraient de toutes façons. Il laisse traîner ses yeux le long de la route en faisant son créneau, il tuerait pour manger quelque chose...

La vie lui envoie un message. Son foodtruck préféré est de retour en ville, et lui est libre pour le moment. Claude ne perd pas de temps pour agripper son portable et son manteau, il a faim et rien ne pourra l'empêcher de manger chez son polynésien préféré. Même si c'est le seul qu'il connaît, et qu'il a à peine discuté avec lui alors que Tehe passe un mois par an à Paris depuis presque une décennie. Il n'est pas vraiment doué pour les discussions quand ce n'est pas sa sœur ou dans sa voiture. Et la plupart du temps, il se force.

Manger à presque quatorze heures est peut-être anormal, mais Claude ne tiendra pas jusqu'au soir sans manger, et très clairement, il a commandé suffisamment de barquettes à emporter pour savoir que Tehe ne lui en voudra pas d'être en retard. Les moments de l'année où il est en ville sont ses moments préférés de l'année, tout simplement. Il n'y a rien de mieux dans son estomac que les barquettes qu'il s'enfile, rien de mieux à ses oreilles que l'accent de Tehe, rien de mieux dans son cœur que de le revoir chaque année après onze mois.

Claude continue pourtant de se voiler la face, de se dire que tout est parfaitement normal et que rien ne doit changer à leur habitude, pas même les sentiments qui rendent ses joues plus pourpres qu'à l'accoutumée. Son cœur bat plus vite, mais c'est juste parce qu'il a faim, pas parce qu'il aimerait pouvoir être suffisamment courageux pour pouvoir discuter un peu plus avec le polynésien, et pouvoir lui avouer tout un tas de choses...

______________________________________

Changer de son bon vieux sud-ouest pour se retrouver au nord, s'il peut appeler Paris le nord, n'est pas exactement ce qu'il avait prévu en devenant fauconnier. Ugo ne sait pas vraiment ce qui est le pire, entre être constamment perdu, et ne pas savoir quoi faire en dehors du travail. Enfin, il y a tellement de choses à faire à Paris qu'il devrait pouvoir se retrouver quelque part sans déranger, si seulement il ne se sentait pas aussi seul.

Dans les faits, Ugo n'est pas seul, pas vraiment. Être en colocation avec Freddy est particulier, s'il devait trouver un mot. Freddy est sympa et pas trop dérangeant, c'est juste qu'il est souvent dans son monde, et qu'il oublie parfois qu'il peut l'entendre même si la porte de sa chambre est fermée. Ugo ne sait pas bien qui est cette Christina, mais il a de la peine pour elle s'ils font bien ce à quoi il pense quand il essaie de dormir...

Freddy est mystérieux, quand ils arrivent à se croiser. Ugo ne sait jamais vraiment ce qu'il va faire de ses journées, il a quand même quelques idées en voyant ses muscles aussi développés et ses t-shirts devenant de plus en plus serrés. Freddy lui a bien dit qu'il était ingénieur, mais il ne sait pas à quel point il l'est, il a plus l'impression qu'il retape des maisons pour le plaisir, quand il se retrouve à faire la lessive pour eux-deux.

Ils ont dû partager un repas ensemble, avant de pouvoir enfin se retrouver assis l'un à côté de l'autre sur le canapé, en attendant que quelque chose de bien passe à la télé. Freddy ne tient pas longtemps, avant de s'endormir d'ennui, peut-être qu'il a eu une journée éprouvante, ou que Christina est passée avant son retour du travail, Ugo préfère ne pas savoir...

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant