''Il y a des soirs à l'île des bannis où j'ai baissé les bras..." Ugo, épisode 14
Derrière la colline
Il n'y a plus Karima à qui il a tout avouer quand ils n'étaient encore que tous les deux, en essayant de faire naître un semblant d'amitié entre eux. Il n'y a plus Maxime qui le soutenait à coup de solidarité masculine. Ouais, à la place il y a Clémentine et d'innombrables complaintes sur une alliance féminine brisée par des aventurières. Ugo ne vit pas ses meilleurs moments, à fixer le feu sous sa cabane. Qu'est-ce qu'il est censé faire ?
L'orage gronde et il sait d'avance qu'il ne va pas pouvoir dormir, pour protéger les braises et éviter de perdre ce qu'il a de plus cher sur cette île. Clémentine ne peut pas comprendre ce qui se passe dans sa tête, parce qu'elle est là depuis beaucoup moins longtemps que lui, parce qu'elle a des motivations justifiées pour revenir dans l'aventure. Ugo ne sait même pas pourquoi il continue à se battre pour rester ici, il n'aurait même pas la force nécessaire pour lutter s'il arrivait à retourner dans le jeu de toutes façons...
Il enserre solidement ses genoux contre lui en levant les yeux du feu pour observer les nuages noirs, ça va vraiment être une nuit terrible. Une autre nuit terrible.
Clémentine tire sur sa manche pour le ramener un peu plus sous la cabane, Ugo ne se voit pas de lui expliquer que ce n'est pas ce qui va l'empêcher de garder les yeux ouverts toute la nuit, de penser à tout ce qui s'est passé dans sa vie personnelle avant de revenir dans Koh Lanta... Il ne veut pas baisser les bras, mais il a l'impression de se battre pour rien et ça le déprime encore plus.
Ugo se sent stupide, tellement stupide, avec ses larmes tachetant sa veste, ça y est il recommence, il craque une nouvelle fois et cette fois il n'y aura pas Karima pour le pousser au cul ou Maxime pour le laisser seul. Cette fois, il y a juste les bras fins de Clémentine autour de lui, et des mains frottant son dos comme si ça pouvait arranger quelque chose. Il se sent un peu moins seul, c'est un fait, mais la motivation n'est toujours pas là...
Comme prévu, il ferme à peine l'œil de la nuit, à veiller sur le feu et la météo. Ugo ne pensait juste pas que Clémentine accepterait de passer des heures entières à le réconforter, ses doigts caressant en permanence ses cheveux pour le détendre... L'aube a sûrement été le plus grand moment de récompense pour eux-deux, pour laisser de côté les démons d'hier et se contenter de penser à leur survie...
Fin