Le bruit du verre brisé retentit dans la cabane et l'homme avança presque en rampant jusqu'à la fenêtre :
- Papa qu'est-ce que tu fais ?
L'homme tourna les yeux vers la voix qui venait de l'appeler, voix qui le coupait de son objectif et qui étalait sa honte de faire face à son enfant dans un tel état. Etat lamentable et peu enviable.
- Sasha...
Il arrivait peine prononcée le nom de sa fille, celui qu'il avait lui-même choisit. Cette dernière avançait vers lui, le visage fermé. De ses deux mains, elle l'aida à se relever et à s'asseoir sur la chaise unique qui trônait au milieu de la pièce, en face d'une petite table en bois.
La décoration de la cabane de chasse était rustique et limitée, les Braus ne s'en servaient, d'habitude, que pour s'occuper de leur gibier et avec leur sédentarisation récente, elle n'était plus d'une grande utilité.
- Maman et Kaya...
- Je sais, elles ne veulent pas me voir tant que je suis dans cet état...
Il versa maladroitement un peu de liqueur dans le verre qu'il venait d'attraper après avoir cassé le précédent :
- Et elles ont raison, ce ne te ressemble pas de boire comme ça.
La jeune femme ramassait les tessons de verre éparpillés sur le sol, surveillant son père du coin de l'œil. Sa mère ne s'était pas moquée d'elle, il était en train de sombrer dans l'alcoolisme et parti comme il l'était, il ne survivrait sûrement pas longtemps.
Elle prit un châle accroché derrière la porte, non loin de la petite cuisine et le déposa sur ses épaules mais celui-ci la repoussa :
- Dégage de là, Sasha va plutôt t'occuper de Kaya...
- Mais-
-Dégage je te dis !
Elle avait beau être adulte, elle craignait autant qu'elle aimait cet homme. Pendant toutes ces années, il avait été un vrai modèle pour elle, un homme honnête et intègre. Aujourd'hui il n'était que victime de la situation et il ne méritait pas de souffrir comme cela.
Elle masqua sa peine et décidait de lui laisser un peu de temps pour réfléchir :
- Je viendrai t'apporter de quoi manger tout à l'heure...
Il ne lui répondit pas, trop occupé à regarder par la fenêtre.
Elle sortit, descendit les quelques marches de la cabane sur pilotis et rejoint Kliesen, l'étalon l'attendait patiemment. Elle posa doucement sa main sur son museau, son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle remarqua une cicatrice sur l'encolure de la bête.Ses doigt touchaient la plaie déjà cicatrisé, sa main tremblante caressait ce qu'il restait de l'entaille, offrant une irrégularité dans le pelage court de son cheval.
La compassion qu'elle avait ressentie pour son père se transforma en colère et elle remonta dans la baraque en bois.
- Qu'est-ce qui est arrivé à Kliesen ? Hurla-t-elle, en s'approchant de lui.
L'homme ne réagit pas, il se contentait de regarder le fond de son verre, comme si celui-ci s'apprêtait à se remplir de lui-même.
Furieuse, elle avança d'un pas lourd vers lui et l'attrapa par le col. Il se laissa faire et se releva en poussa la chaise sur laquelle elle l'avait aidé à s'asseoir :
- Papa ! Qui a blessé Kliesen ?
- Ce foutu canasson...
- Comment as-tu pu faire du mal à notre cheval ? S'écria-t-elle.
VOUS LISEZ
La Princesse des Rues : Redemption [TOME 2] - LEVI X READER -
FanfictionSix mois et une centaine de lettres perdues plus tard, le Caporal Chef Levi et celle qu'on surnomme à présent la succube de Mithras sont encore séparés. Leur amour inachevé a laissé un grand vide, un trou béant dans le cœur de l'homme, qui ignore to...