Une goutte d'eau unique dans une tempête.
Mithras était victime de violentes pluies depuis quelques jours et ses habitants avaient eu pour ordre du gouvernement de rester chez eux.
T/p admirait la pluie s'écraser contre les pavés de la rue et le vent balayer les branches des arbres et les voilages des tonnelles des commerçants.
Elle pianotait sur la tablette de la fenêtre, ennuyée car tous les clients avaient annulé leur rendez-vous. Cela faisait cinq ans qu'elle travaillait pour Lisa et grâce à elle l'affaire de la femme avait fleurit comme une rose au début du printemps.
Perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsque quelqu'un frappa à la porte d'entrée à l'aide du heurtoir. Lisa, qui était dans la cuisine, regarda par la petite fenêtre de l'entrée qui cela pouvait être.
- Qui c'est ? Demanda t/p en regardant la silhouette de Lisa, à l'autre bout de la pièce.
Elle lui demanda plusieurs fois mais la maquerelle ne lui répondit pas. Cependant, elle finit par lui dire :
- T/p, va me chercher de l'huile dans la cave.
- Hein ?
- Va me chercher de l'huile et ne remonte pas tant que je ne t'en donne pas l'autorisation.
T/p obéit et descendit dans la minute qui suivit et Lisa attendit d'entendre le loquet intérieur de la cave pour ouvrir la porte d'entrée.
La maquerelle frémit à la vue de la femme sur le pas de la porte et sa capuche elle devinait sans mal ses grands yeux noirs ensorcelant.Malgré ses inquiétudes, elle la fit entrer et la femme accepta tout en restant silencieuse. Elle fit un pas et resta figée dans l'entrée avant de retirer sa cape brune en voyant la cheminée allumée.
Lisa recula de quelques pas en voyant la silhouette élancée de la femme :
- Par les enfers... Murmura-t-elle, que faites vous ici ? Vous êtes...
- Une nymphe, coupa la femme en lui rendant son regard méfiant.
Malgré sa réticence à la voir chez elle, Lisa décida de jouer l'ingénue et l'invita à prendre une tasse de thé et à se réchauffer au coin du feu. La femme s'essaya à la table de la salle à manger après l'invitation de la courtière.
Le thé brûlant fumait dans la tasse en terre cuite que tenait la Nymphe entre ses paumes, elle fixait les feuilles qui s'ouvraient à mesure que l'eau les réchauffait.
Lisa s'assit en face de la femme aux longs cheveux ondulés, son cœur battait à tout rompre pendant qu'elle étudiait ses traits car elle les reconnaissait : plus les années avançaient plus elle voyait les mêmes sur t/p.
Elle avait donc raison, t/p était vraiment spéciale, cependant à ce moment précis, elle ne savait pas à quel point elle l'était.
- Vous êtes perdue ? Demanda Lisa.
La femme détourna les yeux de son thé pour offrir ses immenses pupilles à Lisa :
- L'êtes-vous ? Répondit-elle.
Un blanc suivit sa réponse sans sens puis elle poursuivit :
- Je suis Asa Kaiser, je suis à la recherche de ma soeur et de son enfant.
- Il n'y a pas d'enfant ici, je tiens le bordel à l'angle de la rue, expliquait Lisa.
- Je vois, murmura la femme en portant la tasse à ses lèvres.
Lisa la contemplait, elle n'avait jamais été éblouie par une telle beauté, Asa avait une élégance naturelle, et même sa frange dégoulinante d'eau de pluie lui confiait une allure angélique.
VOUS LISEZ
La Princesse des Rues : Redemption [TOME 2] - LEVI X READER -
FanfictionSix mois et une centaine de lettres perdues plus tard, le Caporal Chef Levi et celle qu'on surnomme à présent la succube de Mithras sont encore séparés. Leur amour inachevé a laissé un grand vide, un trou béant dans le cœur de l'homme, qui ignore to...