Chapitre 33 : Du fil et une aiguille

1K 51 63
                                    

Le vacarme entre les tentes empêchait les soldats de se comprendre entre eux, les blessés étaient transportés à la chaîne sur des brancards en tissu qui me menaçait de se déchirer au moindre geste brusque.

C'était une véritable hécatombe et rien ne prédisait que les apparitions des titans étaient réellement terminés.

Sasha était dans la tente numéro 5 avec Connie et ils étaient chargés de porter des soins aux blessés. Le bataillon d'exploration avait subi les attaques des nombreux titans pendant plus de quarante-huit heures et à présent, même les soldats les plus robustes commençaient à fatiguer.

Ces assauts incessants avaient déjà massacré de nombreuses escouades notamment deux sous le commandement du Caporal-chef Levi qui avait vu quatorze de ses soldats de faire dévorer ou démembrer sous ses yeux. Un cauchemar sous le ciel bleu dont n'importe quel témoin aurait été perturbé à vie.

Les cris des blessés et des soldats traumatisés perçaient l'atmosphère, la boue rendaient les chemins entre les tentes glissantes et très vite elle se mêlait à la pluie et au sang. Le champs de bataille était façonné comme le plus grand des étages de l'enfer et les lamentations des soldats atteignaient le ciel et explosaient dans les airs.

Pendant de longues heures, le duo pansait les plaies des blessés , la file devant leur clinique de fortune était interminable et pourtant ils étaient une trentaine de binômes à porter des soins à leur frères d'armes. Ils n'avaient pas le temps de réfléchir à la monstruosité de chaque blessures qu'ils voyaient mais tout était une vision d'horreur qui ramené l'humanité à sa condition de mortelle, de vie éphémère dans ce monde.

Lorsqu'enfin, ils eurent fini le cœur de la soldate brune loupa un battement lorsqu'elle aperçue son supérieur passer les pans de l'entrée, l'homme était recouvert de sang et complètement silencieux. Il ressemblait à un cadavre tant, son absence de présence était flagrante, même la manière dont il se déplaçait semblait complètement fantomatique.

Connie, accourue pour l'aider à s'installer sur le banc, mais le gradé, refusa toute aide et lui somma d'aller aider Andrea et Jean qui soignaient d'autres soldats dans la tente numéro 6.

Sasha attrapa en catastrophe de quoi désinfecter la plaie dans le dos de l'homme qui était en train d'enlever sa chemise, paniquée à l'idée que ses blessures soient peut-être déjà infectées. elle se depêcha de poser les tissus imbibés d'alcool sur ses plaies ouvertes.

L'aiguille s'enfonça dans la peau pâle de l'homme qui n'émit pas le moindre signe de douleur. Ce n'était pas la première fois que Sasha le recousait et elle était toujours impressionné par son sang froid car parmi toutes les cicatrices qu'il avait : certaines avaient dû être très profondes et très dures à soigner.

La soldate elle-même grinçait des dents lorsqu'elle entendait les fils glisser dans les trous de la peau de son supérieur. Elle mit quelques minutes à tout suturer et elle eut quelques mouvements un peu brusque, mais malgré tout : l'homme restait de marbre, comme s'il était complètement anesthésié.

- J'ai fini Caporal, je vais juste nettoyer le sang, affirma-t-elle.

- Fais donc, murmura l'homme d'une voix morose.

Sasha savait pourquoi il y avait si peu d'entrain dans sa voix : cela faisait 48 heures que sa sœur avait été exécutée et aucun d'entre eux n'étaient autorisé à commencer leur deuil.

" Lumière ou ombre, tout aujourd'hui est plongé dans les ténèbres."

La brune humidifia une serviette et la passa sur les épaules et le dos de l'homme pour que ses sutures ne s'infectent pas. Lorsque le tissu humide parcourait son épiderme, elle remarqua rapidement qu'il n'y avait pas seulement des traces de sang, il en avait d'autre, rouge elles aussi et légèrement estompée qui remontait jusque dans la nuque de l'homme.

La Princesse des Rues : Redemption [TOME 2] - LEVI X READER -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant