Chapitre 55 : Abrogation

564 47 22
                                    

Les feuilles orangées commençaient à recouvrir les pavés de la cour et l'herbe du jardin.

Les arbres perdaient leur merveilleuse couleur et une nouvelle fois, le rideau de l'année commençait à se fermer.

Arthur et Lisa regardaient leurs filles tirer à l'arc dans le jardin, impatient de les amener chasser, car cette année aller être la première où les filles seraient seules pour chasser les chevreuils des plateaux d'Aldersaun.

C'était une grande étape pour elles, car après cela, elles deviendraient des chasseuses confirmées comme le voulait la tradition. C'était aussi une manière de commencer leur passage à l'âge adulte, les filles avaient 10 ans à peine mais les parents Braus commençaient à réaliser qu'elles deviendraient bientôt des adolescentes et qu'il était temps pour eux de tourner la page sur leur temps passé dans l'enfance.

Cette pensée serrait le cœur du père plus que celui de la mère qui elle était impatiente d'accompagner Sasha et t/p dans leur vie de femmes.

- Elles se débrouillent bien. Affirma le patriarche, la fierté dans la voix.

Lisa lui versa du thé avant de poser délicatement sa main sur son avant-bras.

- Arrête de sourire comme ça, ta mâchoire va se décrocher, taquina-t-elle en observant le sourire béat de son époux.

- Quoi ? Je n'ai plus le droit d'être fier de mes filles ? S'offusqua-t-il faussement.

- Je n'ai pas dit ça !

- Laisse-moi donc profiter d'elles pendant qu'elles sont encore ici.

- Voyons...

L'homme se leva de la petite table du jardin et attrapa son chapeau avant de le poser sur sa tête.? Il avança doucement vers Sasha et t/p qui retiraient les flèches des cibles en pailles.

- C'était pas mal ! Complimenta-t-il.

- Pas mal ? On a tout mis en plein dans le mille Papa ! C'était fantastique ! S'excita Sasha en agitant les bras.

- Oui, oui mais n'oubliez pas que les cibles en mouvement ne sont pas comparables à des cibles fixes. Vous aurez plus de paramètres à prendre en compte dans la forêt.

La jeune fille haussa les épaules tout en continuant de ranger les flèches.

- T/p, tu devrais resserrer la corde de ton arc... Conseilla l'homme en vérifiant la tension de l'arc.

La cadette hocha la tête en attrapant l'arme et laissa son père tapoter le haut de sa tête pendant qu'elle manipulait la corde.

Arthur rejoignit à nouveau sa femme qui le jugeait du coin de l'œil en buvant son infusion.

- Quoi ?

- Ah parce que tu sais qu'elles finiront par quitter le nid ? On ne dirait pas. Se moqua Lisa.

L'homme soupira en s'appuyant à l'une des poutres du porche arrière :

- Je sais bien mais je veux qu'elle sache que quoiqu'il arrive elles auront un endroit où rentrer.

- Tu crois qu'elles voudront rendre visite à un vieux schnock comme toi quand elles seront grandes ? Elles vont se trouver des amoureux et elles ne reviendront qu'à la fête des moissons.. Enfin, c'est à espérer...

Arthur Braus souffla légèrement avant de s'asseoir à nouveau aux côtés de sa femme avant de lui demander :

- Tu ne penses pas que Gael...

- Chéri !

- Je disais juste... Si elles se mariaient avec des jeunes du village, on serait sûrs de les revoir souvent...

La Princesse des Rues : Redemption [TOME 2] - LEVI X READER -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant