- Est-ce que vous vous moquez de moi ? Cet endroit n'est pas une garderie !
La femme n'eut aucune retenue en voyant l'homme et l'enfant sur le bas de la porte de la maison close, un registre à la main et son balai de l'autre.
- Je vous en prie...
- On m'a déjà ramené gamine une hier, ça commence à bien faire ! Coupa la femme blonde en s'affairant autour de sa bibliothèque.
- Ana a 8 ans et sa mère est morte il y a 3 ans, je n'arrive plus à joindre les deux bouts.
- Il y a un orphelinat derrière le quartier des verriers. Insista la maquerelle en regardant le registre qu'elle venait de poser sur son bureau, bureau faisant également office d'accueil de la maison.
- Ana est une gentille fille, sa mère avait un physique un peu banal certes, mais elle est docile et fera tout ce que vous lui demanderez. Ils n'ont plus de place dans les orphelinats depuis l'épidémie de tuberculose, vous êtes mon dernier recours. J'étais marchand, elle sait compter, additionner et diviser, elle pourra vous être utile dans bien des domaines.
Lisa regardait les grands yeux de l'enfant, elle ne semblait pas comprendre la situation ou justement, elle le comprenait parfaitement. C'était peut-être la raison pour laquelle elle tenait fermement la main de l'homme qui était prêt à l'abandonné de la plus sordide des manières.
La maquerelle hésita un instant, elle venait d'établir cette maison avec son mari, située dans les rues d'un quartier chaud de la Capitale, elle devait bien jouer ses cartes et surtout être visionnaire pour rendre ses affaires fructueuses. Ses belles années étaient déjà derrière elle, ses gênes n'aidaient pas car elle venait de de passer la trentaine pourtant elle en paraissait bien dix de plus.
- Bien, il y a une place dans la chambre de l'autre gamine de toute façon, soupira-t-elle, tu dormiras avec Erika et en attendant de pouvoir turbiner, vous allez travailler à l'intendance de la maison.
La femme attrapa un formulaire et le posa au bout de son bureau pour que l'homme le signe, c'était un contrat qui affirmait qu'elle était à présent sous la tutelle de la maquerelle et qu'elle pourrait se prostituer à partir de ses 15 ans comme il l'était décrété dans la loi.
L'homme sembla hésiter un instant puis fini par signer et lâcher la main de la petite, provoquant une réaction bien trop prévisible : elle se raccrocha immédiatement à lui, mais il la repoussa.
- Papa ! Papa non ! S'écria-t-elle.
- Je n'ai pas le choix Anabelle... Murmura-t-il en amorçant un mouvement de départ.
- Je serai gentille ! Je veux rester avec toi ! Cria-t-elle, en s'accrochant à son pantalon couvert de suie.
Il la repoussa à nouveau en détournant le regard, fit volte-face et se dirigea vers la porte qu'il avait passée avec Ana quelques minutes auparavant.
- Papa ! Ne me laisse pas ! Papa, je serai sage ! Je te le promets ! Je serai sage ! Papa !
La voix de l'enfant partit vers des aigus qui semblaient presque inaccessibles . Avant qu'elle ne puisse faire un pas de plus vers son père Lisa la rattrapa fermement par les épaules, lui laissant à peine le temps d'éclater en sanglots.
***
Ce fut dans un sursaut perceptible qu'Ana sortit de ce souvenir qui avait muté en rêve et la confirmation de sa réalité fut faite par Sam qu'elle entendait vomir.
VOUS LISEZ
La Princesse des Rues : Redemption [TOME 2] - LEVI X READER -
FanfictionSix mois et une centaine de lettres perdues plus tard, le Caporal Chef Levi et celle qu'on surnomme à présent la succube de Mithras sont encore séparés. Leur amour inachevé a laissé un grand vide, un trou béant dans le cœur de l'homme, qui ignore to...