- C'est vraiment d'une tristesse.
- Et ce petit, qu'est-ce qu'il va devenir ?
Le cortège avançait lentement vers le cimetière, là où le jeune garçon accompagnait sa mère qui allait être déposée dans sa dernière et éternelle demeure.
-Il restera chez Madame Hehnig pour le moment. Expliqua la femme du palefrenier, qui marchait en tête de cortège derrière la charrette qui portait le cercueil décoré de lys, de chrysanthèmes et d'œillets.
- Mais n'a-t-il pas de père ? Il vivait seul avec Camélia et les Hehnig ? Demanda l'épouse du meunier qui marchait à sa droite.
- Camelia a toujours gardé l'identité du père secrete et puis, il lui ressemblait tellement que personne ne se posait de question. Répondit sa sœur qui travaillait avec elle et son époux.
Les villageois offraient un dernier hommage à la douce Camélia qui à 25 ans dû abandonner son fils pour passer de l'autre côté, là où il ne pouvait la revoir.
Le jeune garçon rentrait de l'école lorsqu'il apprit le décès de sa mère, elle était partie alors que plus tôt dans la matinée il lui avait demandé de sa voix chétive et timorée : « Tu m'attends, hein maman ? ».
L'après-midi, il avait observé la dame qui les hébergeait préparer le corps de sa mère éteinte pour la mettre en terre.
Et, ce fut en lui tenant la main qu'il suivait la calèche ornée qui les guidait vers la tombe de Camelia, il contemplait le cercueil ouvert, les doux traits du visage de la femme étaient si paisibles qu'elle paraissait seulement endormie, alors il ne pouvait la quitter des yeux.
Edward était ce genre d'enfant, il observait.
« Pourquoi tu ne m'as pas attendu ? »
Plus tard, lorsqu'il fut envoyé chez son grand-père, seule famille qui lui restait, il ne se contenta plus seulement d'observer, mais il se mit à expérimenter.
Il comprit rapidement qu'une action, aussi quelconque était-elle, avait un impact sur son environnement ; comme le décès de sa mère qui avait eu un impact irréversible sur le chemin de sa vie.
Le garçon vivait dans le haras du père de sa mère, le vieil homme portait de le nom de Vostros et rapidement, il le donna à l'orphelin.
Il lui apprit à prendre soin des chevaux car il remarqua vite que c'était ce qu'il préférait. Ces animaux étaient majestueux et ils avaient beau être intelligent, ils se laissaient manipuler facilement, il suffisait de leur donne promettre une carotte ou une pomme.
C'est à ses 12 ans qu'Edward partit pour travailler en ville, dans la magnifique Mithras. Là, son grand-père l'avait promis à une carrière de médecin pour ses aptitudes en herboristerie ou de juriste pour ses habilités à négocier, mais le jeune homme, déjà avide de pouvoir commença à comprendre que l'argent rapide n'était pas toujours le plus propre.
C'est ainsi qu'un garçon qu'on pensait ordinaire devint un criminel non pas par obligation, mais par choix, le choix de mettre son intelligence aux services de ses pulsions et de ses envies.
***
- Il aime les chevaux et il est du genre à faire n'importe quoi pour de l'argent ? Très interessant Hange...
Le Caporal-chef tournait son thé avec une cuillère en argent en fixant le Major Erwin, installé à son bureau.
VOUS LISEZ
La Princesse des Rues : Redemption [TOME 2] - LEVI X READER -
FanfictionSix mois et une centaine de lettres perdues plus tard, le Caporal Chef Levi et celle qu'on surnomme à présent la succube de Mithras sont encore séparés. Leur amour inachevé a laissé un grand vide, un trou béant dans le cœur de l'homme, qui ignore to...