Chapitre 81 : Rançon et perdition

463 20 58
                                    


- Sasha ! Sasha !

Les voix des enfants résonnaient dans la forêt pendant que leurs pieds éreintés, frappaient la terre meuble à la recherche de Sasha.

- Sashaaa !

Ils marchaient, en évitant les racines immenses, les branches basses et autres tour que pouvait leur jouer la forêt. Elle était leur terrain de jeu principal, de dix heures du matin à dix-sept heures du soir, mais dès que la nuit arrivait avec ses sabots insolents, ils savaient qu'elle ne leur appartenait plus. Ils n'étaient que des humains, le commun des bêtes, tous soumis aux règles de la nature.

« Il ne faut jamais sous-estimer la forêt ». Voilà la phrase que leur répétaient leurs ainés depuis leur première initiation à la chasse.

- On devrait rentrer ! Il va bientôt faire nuit...se plaignait Alyssa qui regardait vers le ciel masqué par les branchages.

Elle sursautait à chaque brindille qui craquait sous ses pieds, les mains jointes et l'angoisse au fond de la gorge elle suivait ses amis.

- Sasha !

T/p, qui marchait devant elle fit volteface, les sourcils froncés. Elle n'avait que sept ans à cette époque, mais son visage expressif parlait déjà pour elle. Son charisme de Nymphe avait déjà éclos et sa beauté intimidante naissait progressivement.

- Ça ne va pas ou quoi ? S'énerva-t-elle, on ne rentre pas tant qu'on n'a pas retrouvé ma sœur !

- Sashaaa ! T'es où ?

- Oh mais c'est de ta faute ! Répliqua Alyssa, en posant les mains sur ses hanches.

- Comment ça, « ma faute » ?! S'offensa t/p en mimant la position d'Alyssa. Tu n'avais qu'à regarder derrière toi !

- Et toi tu aurais pu regarder devant toi ! S'écria Alyssa encore plus fort.

Gael, qui entendait le ton hausser entre elles deux, rebroussa chemin pour s'interposer.

- C'est moi qui ai remarqué qu'elle n'était plus là !

- Les filles ! Arrêtez de vous disputer ! Supplia le jeune garçon en avançant vers elle.

- Tu ne l'as remarqué que quand on est sortis de la forêt ! Poursuivit Alyssa.

- Au moins, je l'ai remarqué !

- Les filles...

- Beaucoup trop tard !

- Les filles...

- Ca ne change rien au final, elle pourrait être n'importe où...

- Les filles !!! Elle est là ! Se mit a hurler Gaël en pointant son doigt vers la recherchée.

- Sasha !!

Les trois amis accoururent dans le lit de la rivière asséchée où Sasha s'était effondrée. Ils glissèrent maladroitement en s'accrochant aux racines pour ne pas s'écraser contre les galets. T/p fut la première à traverser le cours d'eau bas, s'immergeant jusqu'aux chevilles pour regagner l'autre rive. Par chance, c'était le début de l'automne et la rivière ne représentait aucun danger. La brune était à genoux, les dents serrées et les mains sur sa cheville droite. Ses joues étaient pleines de terre et de poussière. Une marque derrière elle retraçait le chemin de sa chute du haut du rivage.

- Ta cheville... S'inquièta t/p en s'accroupissant à côté de sa sœur.

- Ça va, aide-moi à me relever ! Rassurait Sasha en levant son bras vers t/p.

La Princesse des Rues : Redemption [TOME 2] - LEVI X READER -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant