Je suis en route pour l'Enclave.
J'emprunte le tramway pendant plusieurs minutes avant d'arriver dans le quartier réputé comme étant le plus riche de La Nouvelle Orléans: Central Business District.
L'architecture est assez différente du Quartier Français. De hauts buildings s'élèvent massivement au dessus des routes à forte circulation. Ce quartier ressemble entre autres davantage à n'importe quelle capitale occidentale.
Une fois sortie du Tramway, j'active mon GPS en direction de l'adresse que m'as envoyé Nathanaël. J'arrive alors devant le fameux bâtiment. Je remarque tout de suite qu'on ne peut pas y rentrer sans code et qu'il n'y a pas de sonnerie, ce qui m'empêche d'aller plus loin. Je décide donc d'appeler « l'hypnotiseur ».
Nathanaël décroche au bout d'un certain moment.
— Allô?
— Salut, c'est Linda. Je suis en bas de l'immeuble, j'articule alors audiblement.
— Je t'envoie Laura, ne bouge pas! Me répond-il, immédiatement.
Je raccroche alors et attends patiemment, le cœur battant, que la jeune femme arrive.
La porte finit par s'ouvrir, et Laura apparaît sur le pas de la porte.
Quand elle me voit, elle m'accorde un sourire radieux, à l'allure presque séductrice.
— Linda! Je suis contente de te voir! Comment tu vas? Me lance-t-elle sur un air très enjoué, en me claquant déjà la bise.
Un peu surprise de sa proximité, je me fige légèrement mais me laisse faire.
— Un peu stressée, je souris à mon tour.
— Il ne faut pas. Je vais te présenter les lieux et les personnes importantes de l'Enclave même si tu as déjà rencontré la plupart, me propose-t-elle dans un élan d'enthousiasme.
Elle m'emmène directement dans un ascenseur, qui grimpe rapidement jusqu'au troisième étage. Une fois les portes ouvertes, elle m'entraîne dans un long couloir dans un élan d'enthousiasme.
Il est presque neuf heure du matin et je comprends rapidement que c'est l'heure à laquelle les salariés arrivent. Elle pointe du doigt la pièce la plus proche.
— Premier bureau à gauche, c'est le mien. En vérité je n'y suis pas beaucoup parce que je suis toujours fourrée avec Vildred. On supervise pas mal de trucs ensemble.
Son bureau est majoritairement noir. Les rideaux sont encore tirés, plongeant la pièce dans l'obscurité. Puis, elle me désigne une pièce à côté avant de continuer de m'expliquer.
— ...Maria gère tout l'administratif, c'est une sorcière spécialisée dans le déplacement des objets. Très pratiques pour classés les documents, poursuit-elle en me désignant une femme toute petite, ayant la trentaine, les cheveux blonds attachés en chignon.
Elle me fait un petit signe discret et timide auquel je réponds par un sourire.
— ...Oh, et ne t'inquiète pas, à peu près tout le monde dans ce couloir est au courant pour ta ressemblance avec Arabella, me précise la jeune femme.
Elle fait quelques pas avant de s'arrêter au niveau du bureau d'à côté, vide.
— D'ailleurs, c'est là qu'elle travaillait. Elle s'occuper de rechercher avec Vildred des Surnaturels ayant commis des actes illégaux, mais maintenant qu'elle n'est plus là, je l'ai remplacée.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...