Chapitre 13

1.5K 259 17
                                    

Une soirée est célébrée dans une salle du bâtiment en l'honneur de la victoire Vildred.

J'ignore ce qu'est devenu Aldurun. Il n'est pas mort, mais le chasseur lui a condamné une partie de sa vie qu'il devra passer aveugle, s'il survit à ses blessure.

Ce qui m'a le plus fasciné, c'est la capacité de Vildred à combattre machinalement, sans ressentir aucune émotion. La façon froide et sans pitié avec laquelle il regardait son adversaire n'était pas une chose anodine, et ça révélait beaucoup sur lui. Je sais qu'il n'hésitera pas à tuer si un jour l'occasion se présente à lui. On ne pourra pas le supplier parce que nos incantations ne prendra aucune résonance en lui, il ne nous restera que l'option de tenter de le convaincre par des raisonnements. Je sais aussi que son absence d'émotion peut aussi le faire changer de camp s'il trouve meilleure rémunération.

De tous, Vildred est celui qui me fait le plus peur, mais aussi celui qui me fascine le plus. Isaac est désagréable et a une haute influence sur le monde du Surnaturel, étant donné qu'il est l'héritier d'une meute de loups-garous ainsi que le numéro deux de l'Enclave, mais je sais qu'il ne cherchera jamais à me piéger. Ses intentions sont pures et ne changeront pas. Ce n'est pas aussi simple pour Vildred, qui pourrait aisément changer de camp. La seule chose qu'il veut c'est retrouver Bella, et je commence à comprendre qu'il sera prêt payer n'importe quel prix soit-il.

Mais, une chose est sure, c'est qu'il s'est montré depuis le début cordial avec moi. Il m'a sauvé de Straze alors que je doutais de lui et a convaincu Isaac de me faire confiance. Il est pour le moment de mon côté parce qu'il sait que je peux l'aider à retrouver son ex petite amie. Je devrais m'en contenter, les alliés se font rares dans le monde des Surnaturels.

Nathanaël et Laura sont quant à eux deux amours avec moi. Bien que la jeune femme soit un vampire, je sais qu'elle peut se contrôler en ma présence.

Il reste Straze, l'un des leaders des vampires. Il semble intéressé par moi et j'ignore la raison. J'ai bien peur que la présence d'Isaac près de moi ne le dissuade pas à trouver un moyen de me retrouver, si c'est ce qu'il veut.

La fête est réservée majoritairement aux proches de Vildred. Les supporters d'Aldurun sont rentrés chez eux après la fin du combat.

À ce moment-là, j'ignore si je suis la bienvenue à la petite fête. Mais, comme je suis les trois Surnaturels de l'Enclave depuis un certain temps qui se dirigent joyeusement vers la salle dédiée à cet effet, sans m'avoir jusque-là recalée, j'en déduis que je ne suis pas interdite. Je suis curieuse de voir à quoi ressemble une fête de Surnaturels, à vrai dire.

— C'était démentiel! S'exclame Laura, à bout de souffle, en mentionnant le combat qui vient de se dérouler.

Sa voix semble un peu cassée, depuis qu'elle a crié de toutes ses forces pour supporter son ami.

— Peut-être, mais ça n'enlève pas le fait qu'il est totalement taré, rétorque Isaac.

—  Pourtant, je vois dans tes yeux que le combat t'as enthousiasmé et que tu es fier de lui, relève la jeune femme, en lui adressant un regard taquin.

Isaac finit par sourire légèrement.

— Je dois reconnaître que oui, c'était démentiel,

— Ah merci! Je pense même que ça t'as donné une petite envie de présenter ta candidature, poursuit la vampire.

Isaac hausse un sourcil, un peu indigné.

— Jamais de la vie! Les gens qui participent à ce tournois le font pour l'argent ou prouver quelque choses aux autres ou à soi-même. Je n'ai besoin de ni l'un ni l'autre.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant