Les réunions du service Enquête de l'Enclave ne sont pas les plus intéressantes. Surtout qu'à mon niveau de formation, je ne sers pas à grand chose. Je suis systématiquement recalée pour le moment à des taches administratives. Les employés de Vildred lui racontent tour à tour comment se sont passés leur missions de la semaine et moi, comme je n'ai à mon niveau aucune mission à accomplir, dois me contenter de retranscrire à l'ordinateur tout ce qu'ils disent. Peu intéressant comme tâche, c'est vrai. Mais, même si je commence à être de mieux en mieux entraînée, Vildred ne me délégue aucune mission, pour le moment. Je suis toujours autant son assistante. Alors, c'est quand même intéressant, mais parfois, j'ai l'impression que les membres de l'Enclave ne me voit pas comme une Surnaturelle.
Je continue machinalement à taper sur mon clavier, prenant en note le compte rendu d'un des employés quand deux coups fermes frappent à la porte avant que cette dernière s'ouvre.
Isaac fait son entrée. Une entrée toujours autant charismatique. Tout le monde se redresse et lève la tête vers lui.
Vildred hausse un sourcil, ne s'étant pas attendu à se faire interrompre par son supérieur.
— Mesdames, Messieurs, bonjour.
— Isaac. Que puis-je pour toi ? Renchérit le Chasseur.
— J'aurais besoin de Mademoiselle Prior.
Oh avec plaisir.
— Tu veux me prendre ma scribe ? Ça va poser problème, sifflote le Chasseur en posant ses yeux violets inexpressifs sur moi.
— Laisse, je m'en occupe, s'interpose Laura, assise à côté de moi, en récupérant mon ordinateur.
Isaac me fait signe de me lever. Je récupère ma veste et m'exécute. Je contourne la grande table, sous le regard silencieux de tous les Surnaturels qui ne me quittent pas une seule seconde des yeux et passe enfin le pas de la porte. Isaac referme d'un geste vif cette dernière et au moment où celle-ci claque, je laisse enfin apparaître le sentiment d'enthousiasme, que je ressentais, sur mon visage.
— Enfin un peu de changements dans ma journée ! Je m'exclame.
Isaac ne perds pas une seconde. Il garde un air sérieux et professionnel et engage une marche rapide.
— Tu as des affaires à prendre ?
— Non.
J'ai du mal à suivre le pas. Isaac arpente le long couloir de l'Enclave sans comprendre où il m'emmène.
— Parfait, alors on y va.
— Pardon ? On va où ?
Isaac laisse un petit silence entrecouper la conversation tout en continuant de marcher d'un bon pas, que j'ai vraiment du mal à suivre.
— Chez la famille de Jonas.
Mon sang fait un tour dans mes veines suite à cette annonce.
— Attends, quoi...? Je m'exclame, incrédule.
J'ai véritablement raté un épisode.
— Un merci aurait suffit, réplique-t-il, sans émotion dans la voix, visiblement concentré sur son plan qui ne m'a pas encore dévoilé.
Mon rythme cardiaque se met alors à s'accélérer.
J'accélère mon pas pour me retrouver à son niveau et guetter des expressions faciales.
— Attends, je ne comprends pas...Tu as localisé Jonas ?
Isaac exécute un bref mouvement latéral de tête.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...