|Laura|
Souvenir...
Laura se réveille, assommée par un mal de crâne épouvantable. Elle ne sait pas où elle se trouve, tout semble flou.
Elle est allongée dans un grand lit, et une odeur étrange semble émaner des lieux. Elle se redresse difficilement et jette un coup d'œil à la pièce. Laura comprends qu'elle se trouve dans une chambre de motel. Mais pourquoi ? Elle essaie de réfléchir, mais ses souvenirs proches semblent très flou. Elle n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé pour qu'elle se retrouve ici, dans cette chambre inconnue.
Elle fixe alors en direction de la fenêtre. Il fait nuit, visiblement. Elle se penche vers la table de chevet pour allumer la lumière, mais cette dernière l'éblouit désagréablement, comme si ses yeux se consumaient. Elle éteint la lampe immédiatement après avoir poussé un petit grognement et tente de se lever.
Elle ne se sent pas bien du tout. Vertige, douleur à l'estomac, tremblement...Et puis, elle a...faim. Oui. Faim. Mais, cette sensation, Laura ne l'a jamais expérimenté. C'est comme si elle n'avait pas mangé depuis des mois. Pourtant, toute nourriture semble la dégoûter. Laura pense dans un premier temps qu'on l'a droguée, puis qu'elle est malade, et enfin, elle se souvient de quelque chose.
Une dispute avec Stanislas. Très virulente. Elle se souvient qu'il lui a demandé de se transformer en vampire et qu'elle a refusé. S'en est suivi une violente altercation bercée de reproches. Ils ont rompu il y a quelques semaines déjà, mais lui ne semble visiblement pas vouloir renoncer à cette relation. Laura est certes poussée par sa famille à mettre fin à cette idylle, mais elle non plus n'a plus envie de poursuivre cette relation. Elle aime Stanislas, c'est une évidence, mais ils sont trop différents. Depuis qu'elle a appris qu'il est un vampire, tout s'est compliqué entre eux, jusqu'à qu'elle prononce le mot de rupture. Une situation qui a beaucoup contrarié le jeune homme, qui ne cesse de la solliciter pour la convaincre de se remettre avec lui.
C'est le souvenir le plus récent qu'elle a. Laura a l'impression qu'il y a autre chose, mais elle ne parvient pas à y accéder. C'est comme si quelque chose l'en empêchait, comme si sa mémoire était bloquée.
Elle se lève, guète l'état de ses vêtements. Il y a du sang sur sa chemise blanche. Elle frisonne alors subitement, et passe sa main sur son cou à la recherche d'une éventuelle plaie. Mais, il n'y a rien. Aucune blessure, aucune douleur cutanée. Laura ne comprend pas. Elle ne sait plus si ce sang séché est le sien. Mais, elle est bien trop dans les vapes pour se mettre à paniquer. Elle n'arrive pas à réfléchir correctement, et c'est surtout ça qui l'inquiète. Que s'est-il passé ? Que lui est-il arrivé ?
Laura sort du Motel et se met à errer dans les rues reculées de la Nouvelle Orléans qu'elle reconnaît. L'odeur qui était présente dans le motel semble se propager aussi ici. Une odeur très étrange, presque attirante, hypnotisante...
Laura se sent de plus en plus faible. Les sons de l'environnement, même les plus inaudibles l'assourdissent, accentuant ses nausées. Elle s'accroupit dans un coin obscure de la rue, ne supportant plus la lumière des lampadaires, et laisse sa tête tomber entre ses mains.
— Tu sens cette odeur omniprésente ? déclare soudainement une voix masculine à côté d'elle.
Laura lève la tête. Trois individus l'encerclent. Une jeune femme avec de longs cheveux blonds, deux hommes bruns, qu'elle ne semble pas connaître.
— Qu'est-ce que...qu'est-ce que c'est ? murmure-t-elle, décontenancée.
— L'odeur du sang, lui répond-il.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...