L'atmosphère mystique de La Nouvelle Orléans m'avait manqué.
J'avais réussi à effectuer mon trajet de retour sans rencontrer de véritables problèmes, ce qui m'avait paru un peu trop beau pour être vrai. J'avais envoyé un message à mon père pour lui dire que je devais rentrer pour réviser pour un examen, auquel il m'avait simplement répondu bon courage, sans chercher à obtenir davantage d'informations. Or, réagir de cette manière n'est pas habituel pour lui. Il aurait dû me poser une montagne inconsidérable de questions, mais là, rien...
Je me suis toutefois décidée de ne pas chercher trop à comprendre sa réaction pour me focaliser sur l'avenir, même si j'avais gardé tout cela dans un coin de ma tête.
*
Je me dirige d'un bon pas vers l'Enclave. Je suis en retard. Vildred m'avait demandé d'être là à 9h et il est déjà l'heure passée depuis quelques minutes. C'est vrai que j'avais un peu roupillé ce matin, tentant de rattraper mon manque évident de sommeil que je traîne depuis des jours.
Maintenant que j'ai été tatouée sur la main, je peux accéder aux locaux. Cependant, je galère à trouver la salle 105. Le bâtiment est grand et mal indiqué. Par chance, à force de déambuler dans les couloirs, je tombe sur un plan d'évacuation. Je glisse mon doigt sur chacune des pièces numérotée à tous les étages, dans l'espoir de trouver celle qui m'intéresse. Après quelques secondes de recherche, je me rends compte que la salle 1000 se situe au niveau -1.
Pourquoi au sous-sol?
Je commence à angoisser un peu à propos de qu'il m'attend.
En direction des escaliers, je jette un coup d'œil autour de moi pour voir si j'aperçois Isaac. Je l'avais prévenu par message hier que je revenais à La Nouvelle Orléans, mais il ne m'avait pas répondu, alors que le message était marqué comme lu. Je comprends rapidement que son attitude froide et distante est de nouveau de mise maintenant qu'on est revenu à l'Enclave. Il marque sûrement la distinction de grade entre lui et moi. Ce qu'on a vécu durant cette courte pose, nos relations améliorées semblent tomber dorénavant dans l'oubli.
Je chasse les ruminations de ma tête et cherche du regard la fameuse salle. Les autres pièces du sous-sol semble verrouiller par un badge. Il n'y a d'ailleurs personne à ce niveau là, ce qui renforce un peu mon anxiété. Un aspect mystérieux se dégage du long couloir que j'arpente. Les lumières ne sont pas toutes allumées et pour celles qui le sont clignotent d'une façon hasardeuse. J'arrive enfin devant la salle que je cherchais, qui se trouve tout au bout du couloir. La porte est entrouverte et donne sur une sorte d'immense gymnase. Les tapis posé sur l'intégralité du sol et des murs me font pensé à un dojo. J'enlève mes chaussures à l'entrée et balaie la pièce à nouveau du regard.
Je me détends considérablement quand j'aperçois Laura qui m'adresse un immense sourire, que je lui rends.
Vildred est là, lui aussi. Il est habillé très différent de d'habitude. Lui qui porte souvent des tenues très élaborées et sophistiquées et des bijoux massifs argentés, est vêtu plus sobrement d'un pantalon fluide noir et d'un teeshirt près du corps de la même couleur avec des signes asiatiques sur le dos. Ses longs cheveux noirs sont remontés en chignon, ce qui n'est pas habituel. Je remarque qu'il est en train d'ajuster à ses poignets des bandes sombres.
Il pose ses yeux violets sur moi, l'analysant de son regard déstabilisant, jusqu'à que je parvienne à côté d'eux.
— Salut! Je suis contente de vous voir, je déclare alors, pour combler le silence à mon goût qui devient un peu trop long.
— En forme Linda? Me demande la vampire assise témérairement sur une table, en m'invitant à retirer ma veste qu'elle pose sur le rebord d'une chaise à côté d'elle.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...