Chapitre 7

1.5K 273 19
                                    

Retourner à Seventh Ward malgré les mises en garde de Vildred?

C'est bien ce que j'allais faire.

J'étais consciente du risque que je courrais, mais j'avais bien trop envie de visiter cette fameuse bibliothèque dont Nathanaël m'avait parlé.

Le seul problème?

Pour y rentrer, il faut scanner au niveau de la machine devant le portail du bâtiment, le dos de la main, au niveau du tatouage que tous les Surnaturels ont, sûrement pour éviter que les humains s'y aventurent.

Même si je ne suis en fin de compte sûrement pas une humaine, je n'ai pas ce tatouage, donc ne peut m'y introduire seule.

J'attends qu'une fille ouvre la porte pour accourir à son niveau avant qu'elle ne se referme.

Par chance, la fille me laisse passer avec elle, sans poser aucune question, ni même se retourner vers moi.

Le sourire aux lèvres et me félicitant de cette victoire en me disant que c'était trop facile, je m'aventure dans la petite cour qui était dissimulée par le haut portail. Elle mène à un vieux bâtiment en briques qui ressemble à une sorte d'usine désaffectée qui a probablement été réhabilitée en bibliothèque.

J'enfile alors la capuche de mon sweat sur ma tête et range à l'intérieur ma chevelure rousse qui ne passe pas inaperçu. Je n'ai pas vraiment envie qu'on me prenne à nouveau pour Arabella.

Je farfouille pendant des heures dans les ouvrages de la bibliothèque, me plongeant sur les histoires palpitantes des premiers Surnaturels de la ville. Je ne vois pas le temps passer.

Quand je relève mes yeux des pages des vieux livres, je me rends compte que la nuit est largement tombée sur La Nouvelle Orléans.

La bibliothèque s'est vidée et je ne suis plus que la seule ici.

Je commence doucement à angoisser. Je ferme les bouquins et les repose rapidement sur les étagères, avant de me dépêcher de rejoindre la sortie.

Sauf qu'au moment où je franchis la porte pour regagner la cour et sortir de l'enceinte, je me rends compte qu'il y a le même dispositif de sécurité « filtre humain » que celui à l'entrée.

Aïe.

Je remarque immédiatement que trois types adossés contre un des hauts murets de la cour me fixent avec insistance. Je perçois dans leurs yeux une lueur malsaine.

Je comprends rapidement que se sont des vampires, à leur couleur de peau anormalement pâle. J'ignore à ce moment-là s'il me suspecte d'être humaine.

Après tout, d'après Nathanaël et Vildred, je n'en suis pas une.

Ces types me font quand même paniquer. Je reste une jeune fille seule avec trois hommes louches...Il pourrait se passer bien des choses...

Le problème c'est que je ne peux pas sortir seule de l'enceinte, et encore moins demander à ces mecs de m'aider. Si je leur demande de m'ouvrir la porte, ils vont penser que je suis une humaine et par conséquent me vider de mon sang par la même occasion. Et, il n'y a personne d'autre à qui je pourrais demander de l'aide étant donné que le bâtiment est complètement vide.

Je me trouve dans une impasse.

Je décide de garder mon calme et de rentrer à l'intérieur, le temps de réfléchir à une solution.

Me vient alors une illumination.

J'ai sur moi le téléphone que Nathanaël m'a donné, avec tous les numéros de téléphone des personnes importante de l'Enclave que j'ai rencontrées.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant