Chapitre 111

1.1K 178 10
                                    

L'attente jusqu'au fameux samedi a été longue.

Mais, nous voilà prêt pour rendre visite à Destiny Silva, la sorcière qu'Isaac a déniché dans les archives de l'Enclave. Vu son CV, je suis persuadée qu'elle peut nous aider. Elle travaille depuis des années dans la remémoration de souvenir chez des patients malade.

Isaac, par précaution, ne l'a pas contactée, espérant qu'elle nous reçoive au moment où on va se présenter à elle. C'est un acte audacieux, mais j'ai espoir que cela fonctionne. Destiny Silva vit dans un manoir reculé, à la périphérie de la ville. On prévoit donc de s'y rendre Isaac, Vildred et moi. On a longtemps hésité à ce que ce dernier nous accompagne, mais dans une volonté d'être plus prudent, on a finalement accepté qu'il vienne. Plus on est nombreux, plus on peut se défendre. Et Vildred est plutôt bon pour ça. On ne sait jamais sur qui on peut tomber, même si les vampires ne peuvent pas sortir la journée.

Alors qu'on s'apprête à monter dans la Mustang de Vildred, on tombe nez à nez face à Nathanaël. Ce n'était pas prévu, ni pour nous, ni pour lui, au vu de l'expression de surprise et de malaise qui se lie sur son visage. Nathanaël croise nos regard et se fige brusquement sur place, la bouche entrouverte, incapable d'avancer. Un sentiment d'amertume prend alors part en moi, quand les souvenirs de sa récente trahison me reviennent alors brutalement.

Nathanaël a transmis des informations confidentielles aux vampires, qui leur ont permis d'attaquer l'Enclave lors de la fête de la commémoration des soixante-dix ans et de détruire la machine de séquençage, effaçant définitivement toutes preuves de ma véritable identité. Que son choix ait été motivé par des enjeux personnels, ou qu'il ait été forcé à le faire, je lui en veux énormément.

Mais, je ne suis pas la seule.

Je sens Isaac se raidir à côté de moi. Il s'apprête à se jeter sur lui et à lui hurler dessus quand je me positionne devant lui, l'obligeant à reculer, positionnant une main ferme sur ses omoplates.

— C'est à moi de gérer cela, j'articule.

Isaac ne répond pas. Je vois dans ses yeux que ma réplique ne lui convient pas, mais il sait aussi que j'ai raison. Son silence me fait comprendre qui me laisse prendre les devants.

J'avance alors vers Nathanaël, le dévisageant d'un regard mauvais. Je n'ai pas vu ce dernier depuis ce fameux soir. Il a pris ses congés juste après, craignant de toute évidence d'affronter nos regards à l'Enclave. Mais, il ne pourra pas le faire éternellement. Aujourd'hui est le moment de la confrontation.

— Je suis...si...désolé...murmure-t-il, les yeux noyés de regrets.

Je ne suis pas attendrie par sa tristesse. A cause de lui, ma situation est d'autant plus compliqué. Je lui faisait confiance et il m'a trahi. Il n'y aura aucun retour en arrière possible.

— Donc, tu étais avec les vampires depuis le début ? j'articule, sur un ton glacial.

Le jeune sorcier secoue la tête.

— Je n'ai jamais été de leur côté. Ils ont menacé m'a famille, et ils m'ont obligé à leur transmettre des informations.

— Obligé ? Tu aurais pu nous en parler. On aurait pu trouver une solution ensemble, et à la place, tu as pris ta décision seul. Tu te rends compte des conséquences ? Tu as aider les vampires à s'infiltrer à la commémoration et dans l'enceinte de l'Enclave. Beaucoup de salariés ont été grièvement blessés dans les explosions et les incendies ! je m'indigne alors.

Nathanaël baisse les yeux, mal à l'aise, essayant de se justifier comme il peut.

— Je n'ai déclenché aucune explosion.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant