Il ne faut pas perdre plus de temps.
Vildred s'apprête à déverrouiller la porte de secours grâce au trousseau qu'il a volé à son ancien collègue. Les mains prises puisqu'il porte Laura qui est toujours inconsciente, il la pose sur le sol afin de chercher la bonne clé. Puis, alors qu'il fouille le trousseau, il s'arrête, se retourne et se met à fixer Bella, silencieusement.
— Qu'est-ce que t'as ? lance-t-elle agressivement, n'appréciant pas le regard appuyé qu'il lui lance.
— Si tu es là, autant que tu serves à quelque chose, articule-t-il de manière énigmatique.
Il saisit alors brusquement son bras pour la tirer vers Laura, la forçant à s'accroupir à côté elle. Il entaille ensuite avec le poignard qu'il a récupéré le poignet de cette dernière, qu'il porte aux lèvres de la jeune vampire. Les goutes de sang humidifient ces dernières, faisant enfin frémir Laura, qui garde toujours ses yeux clos. Puis, alors qu'elle se tire peu à peu de son inconscience, Vildred relève la tête de la vampire pour qu'elle puisse plus aisément boire le sang de Bella. Cette dernière tressaille de douleur, laissant échapper un petit gémissement, relevant sa tête en arrière, les larmes aux yeux.
Laura boit, reprenant peu à peu sa conscience. Mais, elle semble en désirer toujours plus, mordant avec plus d'intensité et de voracité la jeune humaine, déjà affaiblie par le prélèvement de sang qu'elle a subi quelques une heure auparavant. Au moment où Bella s'apprête à tourner de l'œil, Vildred stoppe l'abreuvement, en retirant le bras de la jeune fille. Laura s'essuie le sang de sa bouche et se met à nous fixer, après un instant de d'égarement, perplexe et incrédule.
— Qu'est-ce que...qu'est-ce qu'il s'est passé...? bégaie-t-elle, complètement perdue, nous fixant frénétiquement tous.
— Ça, c'est une longue histoire. Et si on pouvait se prevoir une mise à jour un peu plus tard, ça m'arrangeait. Il faut qu'on sorte de là, rétorque Vildred, en ouvrant enfin la porte de sortie.
Laura se tourne vers Bella et esquisse une grimace de dégoût et de dédain à son égard.
— Et qu'est-ce qu'elle fait là, elle ?
— De rien pour le sang que je t'ai donné. C'était un plaisir, ironise agressivement l'humaine, en levant les yeux au ciel après lui avoir adressé un regard mauvais.
Je sais que les deux jeunes femmes ne se supportent pas. Ce n'est pas une découverte.
— Demande à ta copine, réplique Vildred, en m'adressant un regard réprobateur.
Je tente alors de me défendre.
— On était tous prisonniers des Chasseurs d'Ombre. Ils voulaient nous livrer à l'Enclave. C'est eux qui sont derrière tout ça, je m'explique.
— L'Enclave ? Pourquoi ? s'indigne la jeune femme, complètement décontenancée par la nouvelle.
Vildred, qui vient de déverrouiller la porte et qui a déjà commencé à s'engouffrer dans les sous-terrains désormais accessibles, se tourne vers nous, s'impatientant un peu trop.
— Ça vous dérangerait de vous raconter vos petits potins à un autre moment ? s'exclame-t-il.
On ne répond pas, ne voulant plus agacer, et on s'empresse de le rejoindre, en pénétrant Laura et moi, à notre tour, dans le sous-terrain. Bella nous suit, derrière, mise à l'écart par la troupe. Elle ne dit pas grand chose, et je crois que de toute façon, Vildred et Laura ne sont pas disposés à l'écouter. De mon côté, je ne sais pas comment me comporter avec elle.
Alors qu'on s'engouffre dans l'obscurité du sous-terrain, faiblement éclairé par des torches accrochées au mur, un bruit de cou de feu, retentit alors derrière nous.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...