Samedi rime avec repos.
Et j'en ai bien besoin après cette dure semaine, initiée par le retour du Conseil de Direction de l'Enclave.
Je n'ai pas prévu grand chose aujourd'hui. Il fait beau, donc je profite que les rues soient encore calmes en cette matinée pour me promener dans le Quartier Français, généralement surpeuplé à partir de 10 heures.
Je passe devant l'immeuble d'Isaac et le surprend en train de charger un pick-up. Intriguée, je décide d'aller le saluer.
— Hey. Tu pars en week-end ?
Isaac se retourne vers moi le temps d'un instant et continue de charger tout un tas de sac et de carton à l'arrière du véhicule.
— Yep. Je rentre chez ma meute quelques jours.
— Tu pars chargé, je relève en contemplant la scène.
Je me penche alors pour ramasser un carton pour l'aider.
Isaac quand il me voit me baisser, tente de s'interposer pour le récupérer.
— Laisse, Linda. Tu vas te casser le dos.
Je contourne alors le loup-garou.
— Même pas en rêve. J'ai des bras maintenant que je m'entraîne, je souris alors en empilant le carton dans le pickup.
— Tu n'es pas obligée m'aider, tu sais.
Je me penche pour attraper un deuxième carton.
— Qu'est-ce que tu transportes ?
Isaac s'arrête alors et contemple les marchandises qui lui restent à charger, s'essuyant brièvement le front.
— De l'eau, des médicaments, de la nourriture, quelques jouets.
J'entrouvre un sac et récupère à l'intérieur une poupée.
— C'est adorable de ta part, je réplique.
Le loup-garou hausse les épaules.
— Les temps sont durs. Alors si je peux apporter mon aide et mon soutien la meute, c'est avec plaisir que je le fais.
Je hoche la tête, un peu touchée.
— Ils ont beaucoup de chance de t'avoir.
Son visage reste un peu fermé, et une lueur plus sombre habille alors ses beaux yeux ambrés.
— Je ne suis pas si sûr. Je les ai laissés de côté pendant un bon bout de temps. Alors, c'est comme ça que je me rattrape : en leur apportant du matériel et en passant du temps avec eux.
— Moi, je trouve ça généreux. Tu n'es pas parfait mais tu as bon cœur. Je suis sure qu'ils te le pardonneront, je lui souris alors, en déposant le sac avec la poupée dans le véhicule.
Isaac se retourne subitement vers moi.
— Est-ce que tu veux m'accompagner ?
Surprise par sa proposition inattendue, je mets quelques secondes à lui répondre.
— Chez ta meute ?
Isaac hoche brièvement et innocemment la tête.
— Je pourrais te présenter des amis, tu pourras découvrir comment fonctionnent les loups-garous et puis ça te permettra de te couper un peu de l'énergie pesante de La Nouvelle Orléans. Mais, bien entendu ce n'est qu'une simple proposition.
Un élan d'optimisme se propage subitement en moi.
— Oh, mais Isaac ! Ce serait génial ! Je m'exclame des étoiles dans les yeux.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...