Chapitre 81

1.1K 176 12
                                    

Le village semble plutôt petit. La forêt autour apporte aux habitants pas mal d'ombre, et les maisons en bois semblent se fondre dans le décor. Ce n'est pas luxueux, mais je trouve qu'un certain charme s'en dégage. L'harmonie de ce cadre me donne envie d'en découvrir plus.

Alors qu'on marche avec Jenna et Jack, Isaac me fait visiter en désignant chacune des maisons. Les habitants semblent plutôt avoir tous une activité artisanale. Devant leur logement se trouve généralement un établi présentant ce qu'ils vendent. Nourriture, vêtement, objet de poterie... Je comprends qu'ils vivent un peu comme une communauté. Ils s'autosuffisent, même si je sais qu'ils manquent de certaines choses comme des médicaments ou tout simplement de l'eau. C'est d'ailleurs ce pourquoi Isaac leur rend visite. Il leur en a ramené. Je sais qu'avec l'Enclave, il gagne beaucoup d'argent. C'est donc sa principale manière de l'investir et aussi de se faire pardonner auprès des siens.

Alors qu'on arrive au niveau d'une maison, un couple quadragénaire en sort au même moment. Isaac se tourne vers moi.

— Reste ici, deux secondes, me glisse-t-il avant de s'avancer vers les deux nouveaux venus.

Je m'exécute silencieusement, en ne quittant pas une seule seconde la scène des yeux. La femme est moyenne de taille, les cheveux bruns, assez longs et lisses. Elle porte une robe fluide et longue resserrée au niveau de la taille, mettant en valeur sa silhouette svelte. L'homme est très large d'épaule, encore plus qu'Isaac, des cheveux grisonnants, un peu longs et rabattus en arrière. Les deux adultes lui ressemblent, c'est une évidence. Surtout la femme. Elle a ses mêmes yeux ambrés.

Il s'avance alors vers eux avant qu'elle le prenne dans ses bras.

Dans leurs yeux logent une certaine nostalgie touchante. Leur joie se mélange à une onde mélancolie aisément perceptible.

Je me tourne vers Jenna et Jack, sentant une petite appréhension monter en moi.

— Ses parents ? Je murmure.

Jenna hoche la tête.

— Amélia et Maverick Johnson.

Je vois qu'Isaac leur explique quelque chose. Il tourne quelque fois la tête vers nous comme s'il parlait de moi. Je reste un peu mal à l'aise à l'écart avec Jenna et Jack, immobile, trop loin pour écouter véritablement la conversation.

Au bout de quelques secondes interminables, Isaac me fait signe de venir le rejoindre. Il me prend délicatement le poignet pour m'avancer vers eux.

— Je vous présente donc Linda. Linda, voici mes parents.

Une partie de moi est honorée de les rencontrer. Je sais que la famille d'Isaac a une place importante dans le monde du Surnaturel, et surtout concernant les loups-garous.

— Bonjour. Ravie de faire votre connaissance, je réplique en prenant l'initiative de serrer la main de son père.

Je suis assez impressionnée, mais essaie de rester le plus digne possible pour pas que cela se perçoive. Ses parents restent étrangement silencieux. Je crois qu'ils m'analysent. Je parviens difficilement à analyser l'expression de leur visage fermé.Voyant qu'ils ne disent plus rien, Isaac se racle la gorge et interpelle sa mère du regard pour la faire réagir, et ainsi, ne pas me laisser seule dans ce moment embarrassant.

— Excusez notre retenue. C'est que vous lui ressemblez tellement, murmure alors Amélia, sans quitter mes yeux du regard.

Ce moment est assez troublant. Je ne sais véritablement quoi dire. Parfois me prend l'envie de m'excuser de ne pas être Bella. J'ai l'impression d'habiter un corps qui n'est pas le mien, d'avoir voler l'identité physique d'une autre. Je sais que ce n'est pas le cas, mais je ne peux m'empêcher de ressentir cette sensation.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant