On ne devait pas susciter des soupçons, que ce soit par rapport à l'Enclave ou par rapport aux loups-garous. De toute évidence, ce qu'on a fait hier et aujourd'hui entrave un nombre incalculable de règles. On aurait dû faire un rapport à l'Enclave sur tout ce qu'il s'est passé, mais on s'est tous mis d'accord. On ne parlera ni de Bella, ni de moi, ni des vampires. On doit donc faire comme si de rien n'était en revenant travailler ce matin à l'Enclave.
L'attentat d'hier soir a jeté un vent d'inquiétude dans les couloirs de l'Enclave. Il est tout juste neuf heures, et je n'ai jamais autant vu de salariés s'agiter autant ensemble. Au moment où on arrive, Isaac est tout de suite interpellé et réquisitionné par Ingrid Olsen. Il la suit, sans nous accorder de regard. Laura part se faire un café, et je me retrouve seule avec Vildred, mon éternel acolyte.
Je suis dorénavant distante avec lui. La situation me rend dorénavant méfiante face à lui. Mais, je sais aussi qu'on doit rester alliés et soudés. Vildred a de toute évidence beaucoup d'avance dans ses recherches et sans lui, on serait perdu. Et en plus de cela, on a passé un marché lui et moi. Il épargne Bella et de mon côté je ne révèlerai pas au loup-garou qui s'est servi de moi pour tes intérêts obscures. J'étais prête à pactiser avec lui parce que je ne veux pas que Bella soit tuer. C'est elle le cœur du sujet. Si une personne connaît la vérité, c'est bien elle. Une partie de moi la hait éperdument pour m'avoir voler ma vie, mais une autre ressent le désir intense de la rencontrer de nouveau pour lui poser face à face toutes les questions qui me démangent. Il faut donc que je trouve un moyen de rentrer en contact avec elle, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
Alors qu'on s'apprête à rentrer dans son bureau, on s'aperçoit que ce dernier est ouvert. Des hommes, présidés par Alhorn Griffins sont en train de le fouiller. Tous ses dossiers sont étalés sur le seul, en train d'être épluchés un à un. Je croise le regard du bras droit d'Ingrid Olsen et me crispe subitement. Me reviennent alors des flashs d'hier soir. C'est lui qui a arrêté Jayden. Il doit sûrement croupir dans une cellule à l'Enclave, et être suspecté d'avoir comploté avec les vampires. Il était sur le lieu du crime, sans invitation. Je me demande alors si je risque moi aussi quelque chose parce que Griffins m'a aperçue avec lui. Ce dernier me lance un regard qui me fait froid dans le dos, alors que je le défie silencieusement du mien, mais contre toute attente ne m'adresse pas un mot. Vildred est celui qui est au cœur de l'intérêt, ce matin, et ce n'est rien de bon.
— Est-ce que je peux vous aider, Messieurs ? tonne le Chasseur sur un ton ironique en pénétrant dans la pièce, et en fusillant Griffins du regard.
— Perquisition de vos affaires, Monsieur Khan.
Vildred hausse un sourcil.
— Oh, et je peux savoir en quel honneur ?
— Vous êtes suspectés de chantage et de menace de mort sur une sorcière de la périphérie. Et de toute évidence, après les événements d'hier soir, il est évident que certaines informations communiquées aux ravisseurs viennent de quelqu'un de l'intérieur. L'Enclave enquête donc.
Je frissonne alors. De quoi parle-t-il ? Je sais pertinemment que Vildred est capable de faire chanter quelqu'un. Mais, je sais aussi qu'il est assez prudent pour dissimuler toutes les preuves. Mais, à ce stade de l'enquête, j'ignore ce que l'Enclave a trouvé de compromettant sur lui.
Vildred continue de hausser un sourcil, impassible et toise son supérieur du regard.
— Et je peux savoir qui vous a transmis ces rumeurs aussi fallacieuses qu'absurdes ?
— Nous garantissons l'anonymat de nos témoins. Vous devriez le savoir après avoir travailler cinq année à l'Enclave. Mais, si vous n'avez rien à vous reprocher, Monsieur Khan, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce qu'on fouille l'ensemble de vos espaces de travail ?
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...