Le parc Louis Armstrong est d'un apaisement absolu.
On est en pleine journée, l'endroit est très calme. Je me promène pensive au bord de l'étang, fixant l'eau bouger au gré du vent.
Je n'ai pas pu disposé de beaucoup de moment où je suis toute seule, depuis que j'habite chez Vildred. L'Enclave me prend beaucoup de temps, donc il m'en reste peu où je peux me retrouver avec moi-même. J'apprécie donc ce moment.
La collocation avec Vildred se passe bien. Il est présent pour moi, s'assure que je ne manque de rien et fait preuve d'une gentillesse qui je dois reconnaître me trouble un peu.
Vildred, depuis qu'il a perdu ses émotions, n'est pas quelqu'un de gentil. On me l'a dit. Alors pourquoi l'est-il avec moi? Qu'attend-il de moi? Quels sont ses secrets? J'ai l'impression que plus j'apprends à connaître les Surnaturels, plus je me rends compte qu'ils cachent tous plus ou moins quelque chose.
Il faudra un jour que je lui pose de manière frontale la question.
Alors que je marche lentement au bord du lac, je sens comme une présence derrière moi. Un vent glacial balaie mon visage. Je me fige, et laisse s'écouler quelques secondes avant de me retourner.
Jayden est derrière moi. Je sursaute presque quand je m'en rends compte.
— Tu me suis? J'articule alors froidement, en fronçant les sourcils d'un air méfiant.
A chaque fois que je le croise, j'ai l'impression qu'il a fait exprès de se trouver sur mon chemin. Je ne sais pas ce qu'il me veut, mais je le trouve assez collant voir intrusif. Ça m'agace plus que ça m'effraie, mais je me souviens des mises en garde d'Isaac à son égard. Selon lui Jayden est un raté et un profiteur. Deuxième sur la liste des héritiers de la meute derrière Bella, il convoiterait apparemment secrètement le poste.
Fidèle à lui même, Jayden se montre nonchalant, son bonnet gris foncé enfoncé sur sa tête, laissant dépasser ses cheveux noirs raides et un peu longs sur son visage très pâle. Il porte la même chemise à carreau grise dix fois trop grande pour lui et le même jean large troué que d'habitude.
— Non. Je te cherchais, réplique-t-il, innocemment, en faisant claquer une bulle de chewing-gum.
Je hausse un sourcil et croise les bras sur ma poitrine.
— Donc, tu me suis.
Jayden ne répond pas. Il ouvre son sac à dos et me tend tout un paquet de document.
— De rien, articule-t-il, sans même que j'ai pu dire quoique ce soit.
Je fronce les sourcils et saisis les feuilles, pas vraiment rassurée. Je lance un regard méfiant au garçon.
— Qu'est-ce que c'est?
Il lève son menton en direction des documents, continuant de mâcher nonchalamment son chewing-gum.
— Toute ta vie depuis ton adolescence.
Mon cœur se met alors à battre très rapidement dans ma poitrine. Un sentiment soudain de panique me fait alors trembler.
Je feuillette rapidement les feuilles. La plupart semble être des documents confidentiels récupérés dans les écoles que j'ai fréquentées et dans lesquelles j'ai eu des problèmes. D'autres concernent mon acte de naissance, le nom de mes parents, des infos très précises sur mon identité, sur mon adresse, des infos sur mes séjours chez la police à cause des fugues que j'ai faites...Tout une montagne d'informations qui pourrait m'éteindre.
— Tu m'explique...? Je souffle, incrédule, sans pouvoir rajouter un mot supplémentaire, tellement le choc me paralyse.
Je m'assois alors sur un banc, au bord de la crise cardiaque. Tout semble s'arrêter autour de moi.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...