Chapitre 123

1.1K 175 19
                                    

J'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil cette nuit. En réalité, j'ai beaucoup cogité. Je viens de me réveiller, encore vaseuse par mon manque évident de sommeil, mais dans les bras d'Isaac qui dort encore. A en voir la lumière qui s'échappe à travers les rideaux, il doit être aux alentours de neuf heures. Je me détache du loup-garou pour me retourner vers lui et l'observer, endormi. Il semble plonger dans un sommeil paisible qui n'a rien à voir au mien. Je ne veux pas le réveiller, il semble si calme comme cela, et c'est rare de le voir ainsi.

Je ne peux m'empêcher de ressentir déjà une culpabilité prononcée, par rapport au fait que je vais devoir lui cacher mes plans. J'ai réfléchi toute la nuit, et je suis dorénavant certaine qu'il refusera de demander de l'aide aux vampires. Ils ont essayé de me tuer à maintes reprises, et ce n'est pas parce que maintenant ils savent que je sais que je suis la vraie Bella et qu'ils n'ont plus de raison de m'éliminer, de peur de créer une guerre contre les loups-garous, qu'Isaac acceptera de leur faire confiance. Il est bien trop borné de toute façon. (Et moi, peut-être un peu trop intrépide...)

Je connais au fond de moi les dangers. Je suis consciente des risques que je vais encourir en sortant dehors et en rejoignant les vampires, mais, je sais aussi que si je m'en sors, on pourra gagner une longueur d'avance sur l'Enclave, ce qui n'est certainement pas négligeable. Reste à croiser les doigts pour que tout ce passe bien.

Mais, si je prends le risque d'en parler à Isaac et Vildred, je sais qu'il redoubleront de vigilance pour me surveiller, et je n'aurais plus d'occasion de me rendre chez les vampires. Je dois donc agir rapidement. Ce soir par exemple. Après mon agression d'hier, ils ne s'attendront pas à ce que je sorte.

Je n'aime pas agir dans le dos de mes alliés, mais là, ils ne me laissent pas vraiment le choix. Je dois savoir ce que Bella sait. Elle pourra être en mesure de nous apporter une véritable preuve de nos identités respectives. Et ça, j'en ai besoin pour convaincre les loups-garous que je suis des leurs. Et pour le moment, ils me détestent tous parce qu'ils pensent que je suis impliquée dans la disparition de Bella. Merci Parker.

La journée va être longue jusqu'à ce soir. Mais, ça me laisse le temps d'échafauder un plan.


***

Vingt-trois heures. J'ai prétexté il y a une heure être fatiguée et avoir besoin de repos. Je passe donc la nuit seule dans ma chambre, ce qui me permets de m'évader en toute sérénité, sans qu'Isaac me surprennent. Enfin, peut-on véritablement parler de sérénité quand toute une organisation criminelle est à vos trousses ? Je m'occuperai de l'Enclave plus tard. La priorité actuelle reste les vampires.

Ma chambre est au rez-de-chaussé, ce qui me permet aisément de faire le mur. J'ai déjà fugué pas mal de fois durant mon adolescence, donc je suis une habituée. Mon père, ou plutôt celui qui s'est approprié ce rôle pendant sept années, étant policier, s'est toujours débrouillé pour me retrouver rapidement grâce à ses patrouilles, mais j'avais toujours réussi à partir sans qu'il s'en aperçoive.

Il fait plutôt frais dehors. J'enfile un sweat noir, en dissimulant mon visage dans l'obscurité formée par ma large capuche, et ouvre délicatement la fenêtre, essayant de faire le moins de bruit possible. Je me hisse alors à l'extérieur, et me voilà sur la terre ferme, mais boueuse. Il n'y a pas trois mille solution pour me rendre sans trop prendre de risques à la Nouvelle Orléans. Je décide de m'éloigner de la maison pour me rapprocher de la nationale qui borde la forêt pour me commander un uber. Le conducteur qui prend la courses est plutôt bien noté, ce qui me rassure un peu. Il a beaucoup de courses à son actif, ce qui me laisse à penser que c'est son vrai métier. Je n'aurais peut-être pas trop de risque de me faire enlever par lui.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant