Chapitre 83

940 176 7
                                    

Je m'approche alors de Maddie.

Elle est assise, un peu à l'écart, en train de tailler des pieux en bois. Une activité assez étrange dans le contexte actuel festif. La jeune adolescente semble ailleurs, préoccupée.

Je m'accroupis à son niveau.

— Salut Maddie.

—...

Pas de réponse.

La jeune fille lève les yeux vers moi, m'accordant un bref et maigre sourire, le temps d'une seconde, avant de se reconcentrer sur son travail.

Je laisse s'écouler un petit instant avant de poursuivre. Elle ne semble pas vraiment loquace, et je ne sais si c'est parce que ma présence l'importune.

— En fait, si tu es ok, j'aimerais parler de certaines choses avec toi.

— ...

Maddie reste plongée dans un silence déconcertant.
Elle ne semble pourtant pas indifférente face à ma présence, je le sens. Elle est troublée. Beaucoup d'émotions semblent se contenir en elle. Et c'est compréhensible, comme je suis la copie conforme de sa sœur de qui elle était très proche.

— Je voulais d'abord te remercier de m'avoir sauver la vie, ce fameux soir où tu as tiré sur le vampire qui m'attaquait. Et je voulais aussi savoir pourquoi tu avais décidé de m'aider et pourquoi tu m'avais fait signe de ne parler à personne de ce que tu avais fait.

Maddie lève brusquement sa tête vers moi, le regard subitement inquiet, comme si elle avait peur que je n'ai pas respecté sa demande.

— ...Non, Non ! Ne t'inquiète pas ! Je n'ai rien dit à personne. Mais, j'ai besoin de comprendre ce qu'il s'est passé, je poursuis alors.

— ...

Elle semble alors se calmer, et repose ses jolis yeux verts sur le morceau de bois, continuant méticuleusement la tâche à laquelle elle s'est adonnée.

— Est-ce que tu comprends ?

— ...

Son silence reste toujours de marbre.

— Maddie...Est-ce que tu es courant de quelque chose à propos de Bella ? Je murmure alors.

Les yeux de la toute jeune fille se voilent alors. Elle se met à donner des coups de lames plus agressifs sur le pieu de bois qu'elle est en train de tailler. Je ressens alors sa peine. Plus que ça, sa douleur. Des larmes de colère discrètes se mettent à perler au coin de ses yeux. Je pose alors ma main sur son bras pour lui apporter mon soutien et mon écoute.

Elle a quand même perdu sa sœur. Sa douleur et sa colère sont malheureusement compréhensibles.

À ce moment-là, trop concentrée à interpréter les signaux non verbaux de la petite sœur de Bella, je ne vois pas surgir Parker.

— Je dérange ? Articule-t-il en m'adressant un regard partagé entre le doute et le mépris.

Il fait signe à Maddie de se lever. La jeune fille s'exécute dans un silence toujours aussi marquant, essuie une larme discrète qui commençait à s'échouer sur sa joue pâle et nous laisse seuls.

Je lance à Parker un regard mauvais.

— Qu'est-ce que tu veux ? Je tonne, presque agressivement, en me relevant, pour lui signifier que je ne suis pas ouverte à la discussion.

Le cousin de Bella continue de me transpercer de son regard accusateur.

— Qu'est-ce que tu disais à Maddie ?

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant