Chapitre 36

1.2K 213 18
                                    

— Je veux savoir pourquoi aucun de vous deux ne répond à mes messages depuis hier? Je suis passé chez Isaac et c'était vide, donc j'imagine qu'il était ici! S'exclame la jeune femme.

Le ton sec de sa voix habituellement doux révèle un certain énervement de sa part. Elle sent qu'elle a été mise à l'écart et son intuition est bonne.

On écoute attentivement et silencieusement la conversation, Isaac et moi, laissant la porte de la salle de torture de Vildred très légèrement ouverte.

— Oui, il est ici, mais on est occupé. On ne va sûrement pas allé à l'Enclave aujourd'hui, la nuit a été longue, lui répond brièvement Vildred, essayant d'abréger la conversation qui semble l'ennuyer considérablement.

La jeune femme s'indigne.

— Quoi? C'est une blague? Il m'a engueulé récemment parce que j'étais sortie en boîte un soir et que j'étais un petit peu arrivée en retard au travail et que j'étais fatiguée. Et vous faites la même chose? S'exclame-t-elle en montrant son agacement évident.

Le Chasseur tente de la tempérer.

— Arrête, Laura. Tire-toi! Ça n'a rien à voir avec...Vildred ne finit pas sa phrase. La jeune femme s'introduit dans son appartement et tire la porte de la pièce de torture pour l'ouvrir, tombant nez à nez face à nous et le vampire très amoché.

Aïe.

Elle écarquille les yeux, ne s'étant visiblement pas attendu à cette vision d'horreur, et entrouvre la bouche, totalement sous le choc.

— Non mais ça va pas? Vous torturez un pauvre vampire et en plus devant Linda? Qu'est ce qui ne va pas chez vous? Hurle-t-elle de consternation.

Silence.

— Enfin Vildred ça ne m'étonne pas, mais toi Isaac?! Tu laisses faire ça, alors que ce ne sont pas du tout les méthodes de l'Enclave? Poursuit-elle en s'écriant totalement hors d'elle.

Isaac ne semble pas apprécié qu'on lui parle dessus sur ce ton. Il rétorque alors.

— Nous n'avons pas forcé Linda à y assister, c'est elle qui le voulait. Et ce « pauvre vampire » comme tu dis a cherché à l'agresser. Il ne mérite ce qu'il subit, réplique-t-il en haussant légèrement la voix pour se défendre.

Mais, je vois qu'il est mal à l'aise face à la situation. Une partie de lui ne cautionne pas ce que Vildred fait.

La vampire fait volte-face.

— Et alors? Vous êtes obligés de le brûler aux rayons du soleil? Vous êtes au courant que la douleur générée est inestimable pour un vampire? S'exclame la jeune femme en essuyant le visage ensanglanté du vampire, qui semble n'être plus au top de sa forme.

— Et alors? Tu cherches à le défendre ou je rêve? Tu es de quel camp? Pfff...j'ai toujours eu du mal à vous comprendre, vous, les vampires, tranche Vildred qui nous a rejoint, avec un air de dédain, s'interposant entre sa victime et la nouvelle venue.

— Tu le sais que je suis de votre côté! Mais vos pratiques me choquent! Isaac, si la directrice te chope en train d'utiliser de telles méthodes, tu es au courant que tu es viré? S'indigne-t-elle, en se tournant de nouveau vers le loup-garou.

— Les pratiques de l'Enclave ne sont pas les plus utiles. Les miennes sont efficaces et c'est tout ce qui compte, rétorque Vildred à la place d'Isaac.

— Ça ne m'étonne pas, venant de toi. Mais, par contre que vous osiez montrer la pire partie de vous à Linda, franchement bravo! Ça lui donne une très bonne image des Surnaturels!

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant