Chapitre 23

1.3K 232 23
                                    

Le soir venant, je n'arrive pas à fermer l'œil.

Je cogite bien trop pour trouver l'apaisement nécessaire à l'endormissement.

Je guette mon téléphone.

Je sais qu'il y a une personne que je dois appeler, si je veux des réponses à mes questions.

Je laisse échapper un petit soufflement et finis par me relever, afin d'attraper mon portable laissé sur ma table de nuit. Je tape le numéro que j'ai en tête, et patiente jusqu'à que mon interlocuteur réponde.

— Allô? Finit par répondre une voix masculine à l'autre bout du fil.

— Isaac m'a dit pour ton lien de parenté si proche avec Bella. Il m'a aussi révélé que c'était toi le prochain sur la liste des héritiers de la meute. Pourquoi tu ne m'as rien dit, Jayden?

Un léger silence s'installe alors. Jayden met quelques secondes pour répondre.

— Qu'est-ce que ça aurait changer? Mes intentions restent les mêmes, répond-il calmement.

— Ça change tout parce qu'il est persuadé que tu veux mettre la main sur Bella avant eux pour te débrouiller pour pouvoir hériter du titre!

— C'est vraiment n'importe quoi. Bella est comme ma sœur! Je veux la retrouver parce que je me fais du soucis pour elle. Je n'arrive pas à croire que tu aies gobé ce qu'il t'a dit.

Je sens au son de la voix de Jayden, l'expression d'un sentiment de déception. Je m'en veux alors.

— Je cherche juste à connaître la vérité, je réplique plus calmement.

— Crois-moi, je n'ai aucune mauvaise intention envers Bella. Isaac est comme tous les autres loups-garous. Ils me détestent tous parce que je suis différent, et sont prêts à tout pour me décrédibiliser.

— Ça n'explique toujours pas pourquoi tu n'as pas dit la vérité.

— Tu veux la vérité? Alors accepte qu'on se voit en vrai pour qu'on en parle. Il y a des choses qu'il vaut mieux dire de vive voix.

Je réfléchis alors quelques secondes avant de lui donner ma réponse. En réalité j'hésite. Une partie de moi a envie de le croire, mais une autre reste focalisée sur ce que m'a dit Isaac sur lui. Isaac a beaucoup de défaut, mais il n'a rien d'un menteur. Quant à Jayden, il semble convainquant, mais, je ne le connais pas plus que ça pour me permettre de prendre position. Je ne sais plus qui croire.

— Jayden, est-ce que je peux te faire confiance? Je souffle alors.

— Tu sais ce qui est le plus drôle, Linda? C'est que les loups-garous se méfient de toi autant qu'ils se méfient de moi. Pourtant, en dépit de tout, moi, je te fais confiance. Tu ne vois pas le mépris qu'exprime Parker à ton égard? C'est le même qu'il m'adresse. On est pareil toi et moi.

Jayden semble convainquant. Je ne semble pas percevoir d'opportunisme dans son attitude et son discours, contrairement à ce que m'avait affirmé Isaac. Il semble plus subir sa solitude injustement et ça me fait de la peine, je dois le reconnaître.

Je finis par céder, piquée par un élan d'empathie et de curiosité.

— Ok. Dis-moi où tu veux qu'on se retrouve.

Louis Armstrong Park. Il est assez grand pour qu'on puisse parler de tout ça tranquillement, sans prendre le risque d'être écoutés. 14 heures, demain?

— C'est noté.

Jayden raccroche alors en suivant.

Je repose mon téléphone sur ma table de nuit, soulagée d'avoir pu avoir un début d'explication avec Jayden. Les alliés se font rares ici et ça serait dommage d'en perdre un parmi les loups-garous.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant