Chapitre 77

1.1K 178 13
                                    

|Rose Williams|

La journée touchait à sa fin.

Rose Williams n'entendît pas la porte de l'entrée s'ouvrir, occupée à faire la vaisselle à la main, l'air songeuse.

Elle sursauta quand elle entendit le bruit d'une sacoche se poser lourdement dans l'entrée.

— Ah, c'est toi...Lâcha-t-elle tournant la tête et en soufflant un peu.

— Qui d'autre ? Répliqua le nouveau venu qui se dirigea dans la cuisine.

Il se servit un verre d'eau avant de poser les yeux sur les trois tasses que Rose était en train d'essuyer avec un torchon déjà humide.

Elle vit son regard se diriger vers la vaisselle et sentit une petite secousse animer ses entrailles. Elle savait que le jeune homme était déjà en train d'analyser scrupuleusement tous les détails de la scène. Il faisait ça depuis tout petit, et il faut avouer que parfois cela faisait peur à Rose.

— Tu as eu des visiteurs, à ce que je vois. Étonnant. C'était qui ?

Rose n'avait pas voulu lui parler de son entrevue avec le grand brun et la jeune rousse qui étaient venus lui poser des questions sur leur famille.

Elle le savait, le jeune homme n'était pas vraiment équilibré. Elle ne pouvait jamais prévoir comment il allait réagir. Mais, de toute évidence, il le prendrait mal si elle ne lui avouait pas la vérité, d'autant plus qu'il avait la faculté étonnante de déceler d'une aisance déconcertante le mensonge chez ses interlocuteurs. Elle l'aimait profondément, mais éprouvait à son égard une certaine peur. Elle savait qu'avec lui, il fallait marcher sur des œufs pour ne pas le plonger dans une fureur monstre. Mais, en même temps, elle ne lui en voulait pas. Il avait eu une enfance effroyable. Son passé traumatique l'avait marqué et continuait encore de le hanter.

— Ta sœur, déclara-t-elle.

Le jeune homme laissa s'échapper des mains son verre qui d'explosa au sol dans un bruit cristallin. Il se tourna vers Rose, fit un pas vers elle et planta ses yeux dans les siens, la dévisageant d'un regard affûté.

— Je te demande pardon ? Articula-t-il distinctement.

Le cœur de la sorcière se mit à battre subitement plus fort. Elle eut du mal à soutenir son regard. Elle avait toujours du mal à le regarder dans les yeux. Elle s'accroupit alors et ramassa les morceaux de verre avec ses mains nues pour couper volontairement le contact visuel avec son interlocuteur.

— Tu as une sœur, finit-elle par répéter.

Le visage de son interlocuteur changea subitement. Une haine soudaine le défigura alors.

— QUOI ? Tu m'as caché ça depuis deux décennies ? S'exclama-t-il, sentant une colère soudaine monter en lui.

Rose resta très calme. Elle avait l'habitude. Elle savait gérer ses accès de colère.

— Tu crois vraiment que j'aurais gardé ce secret pendant des années si je l'avais su ? Je l'ai découvert aujourd'hui. Cette fille est venu avec un jeune homme, prétextant qu'elle était la fille de Zachary Prior, demandant des informations sur toi et ta mère.

Il se calma subitement. Il hocha doucement la tête, sans détacher ses yeux d'elle.

— Qu'est-ce que tu lui as dit ? Lui demanda-t-il.

— Tu veux savoir si je lui ai révélé que tu étais en vie ? Je ne suis pas assez idiote pour sacrifier tout ce que j'ai fait pour toi pour te protéger.

Le jeune homme devint alors moins virulent, se montrant subitement rassuré et attentif à tout ce qu'elle disait.

— Je vois.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant