On est emmenées de force à l'extérieur des cellules. On emprunte un escalier étroit, toujours encerclées, Bella et moi par le groupe de Chasseurs.
J'appréhende ce qu'il va se passer. Je sais que je n'ai pas les moyens de me battre, et qu'à part peut-être Isaac, personne ne viendra nous aider. On est pris au piège, et je n'ai pas beaucoup espoir pour la suite.
Les escaliers donnent dans une sorte de hangar, vitré par endroit par de grandes baies qui laisse entre-apercevoir le paysage. Ce dernier semble aride. On dirait qu'on se trouve dans une sorte de base militaire, perdu dans un désert. Je n'arrive pas à interpréter plus d'informations à ce propos. Peu de détails me permettent de localiser l'endroit. De toute évidence, on semble loin de La Nouvelle Orléans.
Je me concentre alors sur les protagonistes. Des Chasseurs, armés jusqu'au dents comme si on était des prisonniers de guerre encerclent la scène. Je reconnais de toute évidence parmi eux, James, le frère aîné de Vildred. C'est lui qui dirige les Chasseurs, donc ce n'est pas étonnant de le trouver là.
Je le fusille du regard, éprouvant énormément de haine à son égard, et surtout par rapport à ce qu'il a fait à Vildred. Ce type est une ordure. Je le savais déjà par ce qu'on m'avait raconté à propos de lui, mais j'en ai la confirmation aujourd'hui.
— Comment osez-vous agir de cette manière ? je m'indigne face à lui, avec défiance et agressivité.
À ce moment-là, je n'ai pas envie de me taire. Je sais que je suis impuissance physiquement, mais, il ne m'empêchera pas de dire ce que j'ai sur le cœur. Si je dois mourir aujourd'hui, je ne le ferai pas en me taisant.
— Je n'aurais pas eu à employer ces moyens-là si vous aviez signé le contrat que je vous ai proposé, plusieurs semaine avant cela. Vous avez choisi le mauvais clan, en laissant filer votre chance, Mademoiselle Prior. On devrait-je dire Mademoiselle Johnson.
Je le défie du regard et serre les dents.
— Quoique vous tenteriez de faire, ma meute me vengera.
Mes mises en garde n'ont pas l'air de troubler le chef des Chasseurs, qui continue de me toiser d'un regard supérieur.
— Cela aurait été en effet possible s'ils étaient au courant de votre identité. Hélas, vous n'avez aucune preuve tangible à part le témoignage de votre précieux sosie. Mais, elle n'est plus en capacité de le faire, réplique très calmement James, mais avec un mépris évident dans sa voix, en posant ses yeux sur Bella.
Bella ne dit rien. Et, je ne sais pas trop pourquoi. Elle préfère garder le silence, fixant d'un regard mauvais nos ravisseurs.
James a raison sur un point, personne ne viendra me chercher. Je n'ai que peu d'espoir. Et si je meurs, peut-être que la meute ne saura jamais le fin fond de l'histoire. Je crains qu'Isaac ne parvienne pas à convaincre les convaincre tous, sans preuve de mon identité, surtout après toutes les accusations qu'ils ont dirigées vers moi,
L'impuissance que je ressens est insupportable. Cette frustration déclenche en moi une colère immense envers ceux qui ont détruit ma vie.
— Qu'est-ce que vous allez faire ? Nous tuer ? Puis livrer nos corps à l'Enclave ?
James exécute un signe de la main à des soldats. Ces derniers nous dirigent de force vers deux sièges posés à côté d'une tablette avec tout un tas d'outils médicaux qui me font froid dans le dos.
— Nous vous avons réservé un planning bien chargé, mais je préfère laisser pour le moment le suspens sur l'intégralité des événements qui vont suivre. Chaque chose en son temps. Tout d'abord, nous allons prélever votre sang.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...