Chapitre 109

1K 176 20
                                    

|Laura|

Les émotions de Laura ont dorénavant laissé place à la colère. Toutes les autres se sont maintenant endormies au profit de cette rage qui s'intensifie de jour. Mais, c'est aussi cette colère qui lui permettrait d'agir. Et c'est ce qu'elle veut faire, ce soir-là. Agir. Mais par-dessus tout, se venger.

Elle sait qu'elle ne pourrait pas éliminer Stan maintenant. Il est bien trop protégé par le clan qu'il dirige. Mais, il n'est pas la seule personne dont elle veut se venger. Elle ne parvient pas à oublier le soir de son agression à l'Enclave. Et sa cible, ce soir, n'est autre que le vampire qui avait détruit la machine de séquençage.

La nuit vient de pointer le bout de son nez. Le ciel est aujourd'hui nuageux, ce qui ne laisse aucune lueur provenant de la lune ou des étoiles éclairer les rues sombres de Seventh Ward. Ces dernières, dépourvus de lampadaires fonctionnels, sont plongées dans une obscurité déconcertante, qui iront en faveur de la jeune femme et du plan qu'elle avait préparé.

Elle guette tous les soirs depuis plusieurs jours les sorties du Sanglant, attendant que le vampire qui l'a agressée sorte. Et ce soir est de toute évidence le bon. Elle reconnaît sans difficulté sa cible, qui déserte la boîte de nuit dans les alentours de minuit. Il s'éloigne de la seule rue animée du quartier pour se diriger vers sa voiture, garer un peu plus loin. Il s'approche du véhicule et cherche quelques instants ses clés dans sa poche, ne faisant pas attention aux pas quasiment inaudibles qui s'approchent dangereusement de lui. Et par chance, comme son agresseuse est un vampire, il ne peut pas percevoir son reflet dans la vitre de la voiture.

Laura ne perd pas une seconde. Une corde à la main, elle la fait rapidement passer autour du cou du vampire, dos à elle, pour commencer à l'étrangler. Sa cible a le réflexe de tenter de glisser des doigts entre sa peau et la corde, et de se pencher en avant pour reprendre son souffle et se défaire de l'emprise. Laura en profite donc pour le saisir par la tête et la fracasser violemment contre la vitre de sa voiture, qui s'explose alors, afin de l'assommer.

Le vampire tente de se retourner, et par la force de ses bras, parvient à s'exécuter, et à entraîner Laura dans sa chute. Mais, la jeune femme réussit à retrouver son équilibre, avant de dégainer une longue lame tranchante, qu'elle plante brusquement dans la poitrine de sa cible, la transperçant intégralement, et venant se planter dans le sol terreux, empêchant sa cible de se relever. Il est pris au piège.

Il reconnaît alors la jeune femme, et esquisse un sourire mauvais avant de tousser et de cracher douloureusement du sang.

— On copie mes méthodes, Moretti ? articule-t-il, avec provocation.

— Sauf que moi, je ne vais pas te laisser partir, réplique-t-elle , sur un ton sec, en lui accordant un regard sombre.

— Allons, Laura. Tu n'as rien d'une meurtrière. Tu serais même incapable de tuer une mouche.

La vampire serre les dents et appuie encore plus sur la lame, faisant grogner de douleur sa cible.

— Oh vraiment ? Je ne serais pas si sûre, si j'étais à ta place, prononce-t-elle, d'une voix glaciale.

Le vampire laisse échapper un rire étouffé, entre deux toussotement ensanglanté. Il est toujours maintenu immobilisé.

— Tout ce théâtralisme pour une simple petite machine. Tu es excessive, Laura. Mais, Stan nous avait prévenu, sourit-il avec provocation.

La jeune femme flanque un coup de poing incontrôlé à son interlocuteur, sentant la rage lui faire perdre son sang-froid.

— Pourquoi voulait-il détruire cette machine ?

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant