Tout le monde se lève alors. Je me laisse prendre par le mouvement de foule et me mets debout à mon tour. Tout le monde se tourne vers les allées centrales y compris celle qui se trouve juste à côté de moi.
Je comprends que c'est par là que vont arriver les deux combattants.
Mon cœur se met alors à battre très fort. Je me laisse emporter par l'ambiance de feu qui commence à s'établir dans l'arène.
Vildred est le premier à faire son entrée.
Le menton légèrement abaissé et les yeux relevés de manière combattante, le jeune homme dévale solennellement les marches sous les acclamations du public. Il est vêtu d'une sorte de kimono blanc et noir, et ses longs cheveux noirs et lisses ont été relevé en queue de cheval haute.
Il a l'air très concentré. Il se place sur sa partie du dojo, balayant la foule de son regard.
Comme à son habitude aucune émotion ne transparaît dans ses yeux violets. Je remarque seulement qu'il commence à calculer ses coups. Il semble impassible, impossible à troubler, ce qui m'impressionne fortement.
La foule qui l'acclamait finit par se calmer et se tourner vers l'entrée supérieure de l'autre allée, attendant la venue d'Aldurun.
Le troll fait alors son entrée. En rage, il frappe dans ses mains afin d'énergiser la foule au fur et à mesure qu'il descend les escaliers, deux marches par deux marches.
Je commence subitement à sentir un vent de panique s'emparer de moi. Mon souffle se coupe subitement quand je vois la carrure imposante du troll. Il fait plusieurs têtes de plus que Vildred, et possède d'énormes muscles recouverts d'épais poils bruns. Son visage agressif est habillé d'une barbe châtain proéminente qui encadre une énorme gueule dissimulant de longues dents acérées.
De longs frissons se mettent à parcourir mon échine.
Le troll arrive au niveau de son adversaire, continuant de stimuler la foule de ses mouvements brusques et énergiques.
Vildred reste calme et concentré. Il retire son kimono, dévoilant un buste fin tracés de muscles. Le jeune homme est bien plus mince que son adversaire. Je sais que c'est son principal désavantage face au troll. Il doit avoir beaucoup moins de force. Mais, il doit être aussi plus rapide, plus agile, plus précis.
Le maître du combat se place alors au centre du dojo. Plusieurs armes sont disposées sur une table.
Je comprends qu'un tirage au sort va avoir lieu. Les deux photos des combattants s'affichent sur un écran géant suspendu au plafond. Les deux images se mettent à trembler alors que tout le monde retient son souffle, jusqu'à ce que l'une d'entre elle s'agrandissent subitement afin de prendre la totalité de l'écran. C'est celle d'Aldurun.
Je sens Isaac se tendre à côté de moi, ce qui commence sérieusement a m'angoisser.
— Qu'est-ce qu'il se passe? Je demande alors à mes nouveaux camarades.
— Vildred part avec une épine dans le pied. Chaque combat commence par un tirage au sort, et celui dont la photo s'affiche à l'écran choisi en premier ses trois armes, m'explique Nathanaël en se penchant vers moi.
Je me crispe à mon tour attendant que le troll choisisse ses objets. Vildred semble néanmoins patient, restant toujours concentré, malgré le fait qu'il vient d'apprendre qu'il part avec un désavantage.
Aldurun choisit tout d'abord une armure qu'il enfile au niveau de son buste, avant de saisir les deux seules épées qu'offrait le combat.
Les acclamations du publics recommencent quand il brandit fièrement ses armes, tout en balayant la foule du regard en hurlant comme une bête.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...