Chapitre 72

1.1K 204 8
                                    

|Jayden|

Jayden n'avait jamais été vraiment apprécié au sein de sa meute. Et cela depuis tout petit.

Il faut dire que malgré son ADN, il n'avait rien d'un loup-garou. Il était mince, frêle, petit, et surtout, il était lâche et dénué de tout courage. Il n'avait jamais excellé en sport de combat, faisant de lui la risée de ses semblables.

Il a toujours été perçu comme étrange et marginale par le reste de ses camarades, que ce soit à cause de son style vestimentaire rock et sombre, de ses expressions faciales inexpressives, de son renfermement sur lui, de ses comportements et de ses goûts atypiques... Il était certain qu'il était trop différent pour réussir à s'intégrer, bien qu'il ait toujours fait des efforts pour aller vers les autres.

Durant son enfance et son adolescence, il n'a jamais eu d'amis. Souvent vu comme le geek infréquentable, les loups-garous de son âge se moquaient de lui. Mais, Jayden avait une qualité qui lui servirait sans doute prochainement. C'était un garçon qui était intelligent. Il savait réfléchir, il avait beaucoup de connaissances sur le monde matériel et il était extrêmement observateur. Quand on passe beaucoup de temps seul, on développe un sens de l'observation infaillible.

Étonnement, au début de son adolescence, Jayden était un garçon très bavard, peut-être un peu trop. Il ennuyait les jeunes de son âge, à trop parler. Au début, il restait optimiste. Il sentait qu'on se moquait de lui, mais il ne voulait pas croire que cette situation le suivrait même à la sortie de l'âge adulte.

A l'époque, ce n'était que des moqueries et des mises à l'écart. Mais, depuis qu'il était suspecté par les autres loups-garous et surtout par son cousin Parker d'avoir un lien avec la disparition de Bella, les moqueries se transformaient en insultes et en menaces. Certains loups-garous avait lancé la rumeur que Jayden, étant le cousin germain de Bella, convoitait son héritage. Étant second sur la liste des héritiers, certains pensaient qu'il avait fait fuir la jeune femme pour prendre sa place.

Jayden était devenu peu à peu cynique et avait perdu sa joie de vivre. Mais, une chose est sure c'est qu'il ne se laissait pas faire. La plupart du temps il répondait avec virulence aux insultes. Mais, ça ne finissait pas toujours bien.

Comme ce soir-là.

Il avait répondu aux provocations d'un groupe loups de sa meute un peu plus jeunes que lui, qui devaient s'imaginer qu'intimider quelqu'un isolé serait sûrement très drôle. Il s'était défendu, les avait insultés, mais, avait reçu en retour un poing dans la figure. S'en étaient suivis des violent coups de pieds. Assis sur un trottoir insalubre et adossé malgré lui contre un muret de la ruelle déserte, il était coincé, dans la marre de son propre sang.

Il commençait à perdre espoir de s'en sortir, qu'il entendit un coup de feu très proche, qui fit sursauter tout le monde.

Le groupe des adolescents se retournèrent et tombèrent face à l'un des Surnaturels les plus craints de toutes La Nouvelle Orléans.

Vildred Khanh.

— La prochaine balle, je ne la tirerai pas en l'air mais bel et bien entre les deux yeux de l'un d'entre vous. Déguerpissez !

La voix glaçante et le ton extrêmement ferme de nouveau venu figèrent dans un premier temps sur place les jeunes ravisseurs. Ils connaissaient Vildred et ses capacités à agir dans un sang-froid terrifiant, et surtout à mettre en exécution ses menaces.

Les jeunes loups-garous prirent peur et fuirent la scène, laissant le Chasseur d'Ombre avec Jayden, le nez en sang et à moitié étourdi.

Jayden, à cause des coups de pieds reçus au visage voyait flou. Mais, il reconnaîtrait sans aucune difficulté la voix de Vildred Khanh, même aveugle.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant