Chapitre 84

1K 195 23
                                    

Parker m'a gâché la soirée. Et sûrement même le week-end.

Je n'ai plus envie de faire la fête, alors je reprends ma place au coin du feu, dans l'espoir de faire disparaître ces désagréables frissons issus de cette discussion houleuse.

Julia n'est plus là. Elle est sûrement en train de s'amuser un peu plus loin. Je remarque que les loups-garous commencent à former une chaîne et se prêtent à une sorte de danse un peu étrange. Je me retrouve alors seule, le regard perdu dans des pensées torturantes.

— C'est quoi cette tête ? Une si jolie fille qui ne sourit pas, c'est du gâchis.

Je lève les yeux.

Isaac vient de s'accroupir à mon niveau et plante son regard ambré dans les yeux pour y guetter sûrement quelque chose.

Je ne l'ai pas entendu arriver.

Je souris face à sa phrase qui ne me laisse pas indifférente.

— J'étais un peu perdue dans mes pensées.

— Quelque chose ne va pas ?

Je secoue la tête dans une volonté de le laisser pour une fois en dehors de mes problèmes.

— Rien de grave.

— Alors pourquoi, tu ne viendrais pas avec nous ? Me sourit-il en se relevant, en me désignant le groupe un peu plus loin et me tendant sa main.

J'alterne mon regard entre la chaîne de loups-garous qui dansent, et mon interlocuteur.

— ...Danser ? Oh, non...je ne sais pas danser, je réplique un peu mal à l'aise.

Il m'adresse un regard rassurant, auquel je suis sensible.

— Je vais t'apprendre.

Je me décide finalement à le rejoindre. Au début je peine à enregistrer les pas de la danse en chaîne, mais comme il y a tellement de gens qui la composent en se tenant la main, et que chacun est concentré sur son amusement personnel, que personne ne remarque mon manque de niveau. En même temps, c'est une danse traditionnelle donc c'est normal que je ne la connaisse pas. Mais, finalement, j'apprends très vite les pas. Je ne suis pas particulièrement une bonne élève d'habitude pour apprendre de nouvelles choses, je suis même souvent un véritable désastre, mais cette fois-ci, j'ai l'impression que je prends le rythme assez rapidement, ce qui me rassure, ne voulant pas me taper l'affiche devant Isaac. Après tout, je fais du mieux que je peux. Me concentrer sur l'apprentissage de ces pas, me permet d'oublier le temps d'un instant la discussion avec Parker, et ça fait bien.

Les heures commencent à passer une à une. Je ne m'en rends pas forcément compte au début, mais les mouvements foule commencent à me faire tourner la tête.

Je ne sais pas si Isaac s'en rend compte, mais il m'emmène un peu à l'écart. Je ne sais réellement où il se dirige, étant donné qu'il commence à s'éloigner du lieu de la fête, mais ne pose pas de question et continue de le suivre. Je reconnais assez rapidement le chemin qui mène à sa maison.

— On est déjà fatigué, Monsieur Peterson ? Je le taquine en laissant échapper un petit rire.

Il hausse un sourcil étonné.

— Moi ? Jamais, me sourit-il.

Il me tend alors un casque de moto, après avoir regagner cette dernière.

Je lève un sourcil, surprise du plan qu'il me propose.

— Maintenant ? T'es sûr que c'est prudent ?

— Je n'ai pas une goute d'alcool dans le sang, si c'est cela qui t'inquiète. J'aimerais te montrer un endroit, si tu es d'accord.

J'enfile alors le casque, lui adressant par le regard mon accord pour venir avec lui. Je monte alors derrière le loup-garou, me collant contre son dos pour mieux me tenir à lui, en faisant passer mes mains au niveau de ses pectoraux. Ce n'est pas une désagréable invitation, je dois dire.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant