Je fais vibrer nerveusement ma jambe.
— T'es sûre que tu ne vas pas faire une crise cardiaque, toi? Ironise Isaac, me voyant anxieuse.
Je lève les yeux au ciel.
— Oh, tu t'inquiètes pour moi? Ce serait dommage de ne plus m'avoir avec toi, c'est vrai.
— Ça me ferait un loyer en moins à payer, donc ce n'est pas plus mal.
Je hausse un sourcil.
Il a osé?
— Si tu m'avais pas faite virée de mon job, tu n'aurais pas été dans ce cas de figure, je rétorque.
On est dans la voiture qu'a loué le loup-garou à l'aéroport, et on se dirige tout droit vers le Bronx. J'appréhende en réalité les retrouvailles avec celle qui devrait être ma mère. Je ne sais pas comment je vais réagir. Est-ce que je vais la prendre dans les bras? Est-ce que je vais pleurer? Est-ce que elle aussi? J'ai tant de questions à lui poser.
— De quoi tu as peur? Demande alors Isaac, qui semble un peu surpris par mes réactions.
— Je ne sais pas, en réalité. Je sais que je veux savoir la vérité, mais une partie de moi craint sûrement d'apprendre certaines choses.
— Rechercher la vérité a un coût. Tu peux choisir de demeurer dans l'ignorance, c'est vrai, mais vivre dans un monde d'illusion n'est pas une solution que le long terme, renchérit calmement Isaac.
— C'est pour ça que je suis là.
Le loup-garou tourne la tête vers moi et plante ses yeux ambrés dans les miens.
— Tu te remercieras des années plus tard d'avoir fait cette démarche.
— Peut-être.
Il repose ses yeux sur la route et laisse s'écouler quelques secondes avant de poursuivre.
— Je ne peux pas imaginer ce que ça fait d'être en recherche identitaire, de ne pas connaître certains de ses parents. Mais, je sais aussi que certaines réponses peuvent-être bercées de désillusions. Est-ce que tu es prête à entendre mêmes les choses les plus difficiles?
Un feu ardent se met alors à animer mes entrailles, suivi d'un sentiment d'adrénaline soudain qui me fait vibrer de l'intérieur.
Cette sensation est très étrange, je ne l'ai jamais ressentie auparavant avec une telle intensité. Mais, je sais que c'est elle qui me poussera à agir.
Je hoche la tête.
— Je suis prête.
Isaac gare la voiture dans une petite rue un peu cachées, et active le GPS de son téléphone jusqu'à l'adresse voulue.
On arrive alors devant une toute petite maison avec des murs en parpaing. Le quartier paraît assez pauvre et populaire. Je comprends rapidement que ma mère ne croule pas sous l'or. Est-ce que c'est l'une des raisons pour laquelle elle a choisi d'être mère porteuse?
Isaac sonne alors.
La porte s'ouvre et une femme d'une petite quarantaine d'année, la peau dénuée de tout maquillage, les yeux bleus très clairs et les cheveux blonds dorés attachés par une pince apparaît sur le pas de la porte. Elle reste reste cramponnée contre la porte, nous accordant à tous les deux un regard méfiant.
Mon cœur se soulève.
Mon premier échangé avec elle est très étrange, inqualifiable.
— C'est pour quoi? Articule-t-elle, en prenant bien soin de ne pas trop ouvrir la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...