Chapitre 8

1.6K 259 17
                                    

Le lendemain matin, je reçois aux aurores un message de Nathanaël qui me propose de venir à l'Enclave. Apparemment, Vildred aurait besoin de moi pour commencer certaines recherches.

Enthousiaste de commencer enfin ma nouvelle vie de Surnaturelle, je me lève immédiatement et m'habille en suivant. Cependant, une angoisse me revient en tête. J'ai perdu mon job il y a quelques jours. J'ai postulé à d'autres candidatures qui n'avaient abouties à rien, à part un entretien dont je n'avais eu aucune réponse. Je commence donc à désespérer. Si je n'ai pas de quoi payer mon loyer, je devrais quitter La Nouvelle Orléans, et rentrer à New-York. Et je n'ai aucune envie de retrouver mon père.

Il me harcèle d'ailleurs de message depuis que je suis arrivée, en me demandant plein de précisons sur les cours, que je n'ai pas suivis étant donné que j'ai pris une année sabbatique dont il n'est pas au courant.

J'essaie de penser à autre chose en me disant que mes économies me suffiront à payer mon prochain loyer. Mais, je ne pourrais pas le faire pour les autres mois.

Je prends quelques affaires, quitte mon appartement et me dirige vers Central Business District. J'arrive à l'Enclave au même moment que Nathanaël.

— Salut Linda, content que tu t'en sois sortie, hier, me lance-t-il gaiement.

— Oui, j'ai évité le pire. Je devrais faire plus attention la prochaine fois, je réplique alors en saluant à mon tour le garçon.

Nathanaël déverrouille la porte centrale de l'Enclave avec son tatouage et me tient la porte pour que je puisse rentrer à mon tour.

Il est encore tôt, et une bonne partie des lieux sont déserts. Le sorcier m'emmène alors dans la salle commune.

Laura est là, assise à une table, appuyée sur ses coudes, et ses doigts sur ses tempes. Elle a l'air visiblement mal en point. Elle porte des lunettes de soleil bien noires et la peau de son visage semble encore plus pâle.

Gueule de bois?

Quand je franchis la porte, la vampire lève les yeux vers moi, et retire des lunettes.

— Linda! J'ai vu ce matin que tu m'avais appelée hier, mais je n'ai plus aucun souvenir de la conversation téléphonique, commence-t-elle embêtée.

— Oh...Je crois que tu n'étais pas vraiment en mesure de discuter. Mais, j'ai pu me débrouiller, ne t'inquiète pas, je lui souris alors.

Laura esquisse une petite moue embêtée, et un sourire crispé.

— Désolée...

Je lui fais signe que ce n'est pas grave quand une voix masculine nous fait tous nous retourner.

— Amis du jour, bonjour.

C'est Vildred.

Il rentre d'un bon pas dans la pièce, le menton baissé et le regard droit. Il salut tout le monde, moi y compris d'un signe de la tête, avant de nous distribuer à tous un petit prospectus.

— C'est quoi? Demande Laura, en s'étirant nonchalamment sur sa chaise.

— Devinez qui combat à l'arène ... demain soir?

La vampire bondit alors de sa chaise, faisant tomber au sol ses grosses lunettes de soleil.

— C'est pas vrai! T'as été tiré au sort?? Mais c'est génial! S'écrie-t-elle, excitée comme une puce.

— Les tirages sont tombés hier soir, précise le nouvel entrant.

— Tu combats contre qui? Poursuit la jeune femme.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant