Chapitre 107

1.1K 193 12
                                    

Vingt et une heures.

Je suis seule dans l'appartement de Vildred, assise sur la table de la salle à manger, des dossiers ouverts en face de moi. Je recherches des informations sur Bella, n'importe quoi qui pourrait me donner plus d'informations sur elle. Mon principal objectif actuel et de la retrouver. Comme la machine de séquençage a été détruite, trouver Bella et lui poser des questions reste la seule possibilité de trouver des preuves fiables pour prouver mon identité. Parce que pour l'instant, le fait qu'on soit maintenant sûre que je sois loup-garou ne prouve pas que je suis là vraie Bella.

La sonnerie de l'appartement retentit, me tirant de mes pensées. Je fronce les sourcils, étonnée que quelqu'un sonne à cette heure-ci de la soirée. Je t'attends personne pourtant. Je me lève, me dirige vers la porte d'entrée, en positionne un œil dans la visière de la porte.

C'est Isaac.

Je lui ouvre alors la porte, après l'avoir déverrouillée. Je lui adresse une expression de surprise.

— Salut. Qu'est-ce que tu fais-là ?

— J'ai quelques trucs à déposer à Vildred. Est-ce qu'il est là ? me demande-t-il en mettant en évidence des dossiers dans ses mains.

Je secoue la tête.

— Non, mais tu peux rentrer. Il ne devrait pas tarder à arriver.

Isaac s'exécute et je referme la porte derrière lui.

— Dehors à cette heure-ci ? Il devrait faire profil bas. L'Enclave est déjà bien sur son dos.

— Est-ce que tu sais s'ils ont trouvé quelque chose contre lui ? je demande en me retournant vers lui.

Le loup-garou secoue la tête.

— Pour le moment rien de concluant. Ils ont fouillé ses espaces de travail et son appartement, sans succès. Mais, Vildred est plus malin que ça. S'il cache quelque chose, il s'est débrouillé pour ne laisser aucune trace, c'est évident.

— Tu penses que ce qu'il lui est reproché est vrai ? je murmure plus bas.

Isaac pince les lèvres, dubitatif.

— Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. S'ils ont des doutes sur lui c'est qu'il y a sans doute une raison.

— Mais, pourtant l'Enclave se trompe sur un point, non ? Vildred n'a rien à voir avec l'attentat causé par les vampires.

— C'est vrai. Mais, ils sont à court de coupable. Comme Vildred a déjà des casseroles au cul, ils ont des doutes sur sa fidélité.

— Et, est-ce qu'ils savent pour nous ? Pour ce qu'il s'est passé par la suite ? je questionne alors un peu nerveuse.

Isaac secoue la tête, ce qui me rassure un peu.

— Non. Pour le moment tu peux rester tranquille sur ça. En revanche, tu devrais porter ton angoisse sur un autre détail.

— Lequel ? je demande le coeur battant.

— Ils savent que tu es proche de lui. Et comme ils ont déjà des doutes à ton égard dûs à ta ressemblance troublante avec Bella, il ne vont pas tarder à faire davantage de recherche sur toi.

— Et tu penses que je risque gros ?

— Tant que tu n'as rien fait de pénalement répréhensible, non. Mais, je ne sais pas tout ce que vous faites avec Vildred. Je ne sais pas dans quelle connerie il t'a embarquée, réplique-t-il, avec une pointe de suspicion dans la voix.

Je détourne le regard, sans expression.

— Il ne m'embarque pas dans ses cachoteries, si c'est ce que tu veux savoir.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant