Chapitre 135

915 137 4
                                    

|Bella|

Bella n'a jamais oublié le jour où Vildred a perdu ses émotions. C'est ce jour où sa vie a véritablement basculé. Il avait été tout pour elle : une lueur d'espoir dans sa misérable vie, une façon de fuir ce qu'on lui destinait, un moyen de se sentir enfin exister dans les yeux de quelqu'un. Alors, quand elle a compris que le Vildred qu'elle aimait éperdument ne reviendra pas, tout s'est effondré autour d'elle.

Bella repense souvent à ce jour-là. Elle n'a jamais pu l'oublier.

Souvenir...

~*~


C'était une soirée plutôt calme. Bella travaillait tard, ce qui expliquait qu'elle était encore à l'Enclave à classer les recherches du moment en cours. Bella n'aimait pas vraiment son travail. L'Enclave l'avait contrainte à venir travailler ici pour pouvoir mieux la contrôler et pour qu'elle se rapproche d'Isaac.

Mais, Bella n'en avait pas envie, au fond d'elle. Son cœur ne battait que pour un seul homme et c'était Vildred. Il était donc le seul réconfort sur son lieu de travail, la seule étincelle dans ses journées sombres. Mais, il est vrai qu'elle recevait désormais pas mal de pression d'Alhorn Griffins qui lui demandait de mettre fin à sa relation amoureuse. Parce qu'elle le savait, l'homme dont on lui avait demandé de se rapprocher, c'était Isaac, pas Vildred. Mais, Bella n'avait jamais voulu tirer un trait sur le jeune homme. Elle se voyait faire sa vie avec lui. Et ça, l'Enclave le voyait d'un très mauvais œil. Mais, Bella leur avait assuré qu'elle n'entretenait pas de relation sérieuse avec Vildred et elle avait promis qu'elle réussirait rapidement à séduire Isaac, en leur précisant qu'elle pourrait avoir les deux hommes si elle le désirait.

Mais, Bella ne voulait que de Vildred. Elle ne changerait pas d'avis. Elle ne voulait pas renoncer au seul homme qui lui apportait un semblant de bonheur dans sa pitoyable vie.

A cette époque-là, Vildred était un jeune homme sociable et extraverti, drôle et taquin, ainsi que doté d'une gentillesse et d'une bienveillance extraordinaire à son égard. Les moments qu'elle passait avec lui calmait ses angoisses. Elle se sentait si chanceuse d'avoir un petit ami comme lui.

D'ailleurs, il lui avait tout de suite tapé dans l'œil. Vildred est en effet un homme très élégant, grand, toujours très bien habillés, avec de longs cheveux noirs et lisses et un visage pâle mangé de deux grands yeux marrons en amande. Son accent britannique et raffiné l'avait séduite dès les premiers jours. Vildred venait d'une famille anglaise prestigieuse. Il avait des origines lointaine vietnamienne, qui justifiait l'exotisme de son nom de famille. Il avait donc tout pour lui plaire. Elle ne lui trouvait aucun défaut...

...hormis peut-être un seul. Vildred était terriblement effronté. Il n'avait peur de rien. Bella craignait toujours qu'il fasse des bêtises, et elle le taquinait beaucoup sur ça.

Elle n'aurait jamais imaginé que son effronterie aurait tout fait basculer aujourd'hui...

Alors qu'elle travaillait calmement à son ordinateur, Isaac surgit alors dans son bureau, le visage marqué par la stupeur, comme s'il avait vu quelque chose de terrible. Bella comprit que quelque chose de grave venait d'arriver. Elle se leva alors, entrouvrit la bouche, les mains tremblante.

— Qu'est-ce que...qu'est-ce qu'il y a ? bégaya-t-elle.

— Il y a eu un grave incident. Ça concerne Vildred, articula-t-il difficilement, complètement déboussolé et les yeux vitreux.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant