Chapitre 102

1.1K 207 28
                                    

Je m'immerge dans l'eau du bain que je me suis fait couler. Je ferme les yeux et laisse mon visage se recouvrir, espérant que les tourments qui ont pris part en moi après cette soirée douloureuse disparaissent.

Et là, mes pensées se mettent pourtant à fuser. Tout ce qui s'est passé ce soir me revient en flash, et tous les mots délivrer par mes coéquipier se mettent de nouveau à résonner dans mes oreilles. Mes émotions se multiplient et se décuplent, laissant place à de profonds tourments identitaires.


*

|Quelques heures auparavant.|

« Tu viens d'enclencher ta malédiction. »

Les mots de Vildred retentissent.

Et à ce moment-là, tout devient étrange. Ma tête se met à tourner, mes jambes à vaciller, je suis plongée dans un état second. Je ne suis plus que spectatrice de la scène virulente qui va suivre, n'ouvrant pas une seule fois la bouche.

Les vampires et Bella ont déserté la scène depuis quelques secondes déjà. Isaac me fixe droit dans les yeux pendant un temps indéterminé. Je ne comprends pas dans un premier temps ce qu'il se passe. Tout semble flou.

Il finit par se tourner vers Laura qui est en pleurs, et le corps recouvert de plaies qui n'ont pas encore guéri.

— Qu'a donné le test de séquençage, Laura ? articule-t-il, la voix tremblante.

Elle secoue la tête, un dégoût amer logeant dans son regard.

— Stan a fait détruire la machine. Je n'ai aucune preuve de ce que je vais vous avancer, mais j'ai vu. J'ai vu ce qu'elle était. J'ai vu qui elle était.

La jeune femme tremble, au bord des convulsions. Son visage est animé par tout un flot d'émotions qui semblent se confondre en elle.

— Qu'est-ce que tu as vu ? réitère Isaac.

Laura laisse s'écouler un petit silence avant de répondre. Elle est de toute évidence complètement bouleversée. Elle peine à reprendre son souffle.

— Qu'elle est a la génétique d'un loup-garou. Et ce n'est pas tout, finit-elle par déclarer le regard humide.

Vildred et Isaac sont suspendu à ses lèvres, attendant qu'elle précise davantage ce qu'elle a vu.

— Qu'ont donnés les liens de parenté ? réplique Isaac.

— ...

— Laura. Qu'ont-ils donnés ? réitère à nouveau le loup-garou, le ton grave.

Laura ne répond pas. Elle fixe son interlocuteur, complètement désorientée, ne parvenant de toute évidence pas à prévoir notre réaction à tous face à ce qu'elle s'apprête à révéler.

Elle déglutit, dirige son regard vers moi avant d'enfin répondre.

— Son ADN est très proche d'un des anciens prisonniers de l'Enclave, finit-elle par déclarer.

Blanc.

— Assez proche comment ? demande Isaac, en brisant le silence, le cœur battant.

— Si tu me demande si c'est assez proche pour que Kenny Johnson soit son oncle, alors oui. Cela coïncide parfaitement génétiquement.

Tout semble se mélanger autour de moi. Je parviens à douter de la réalité. Je ne parviens pas à comprendre ce qu'il se passe. Pas parce que je n'en ai pas les moyens, mais par déni. Je ne veux pas entendre la vérité. Je ne suis pas prête pour cela.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant