Chapitre 40

1.2K 201 19
                                    

Je ferme les yeux et repense à tous les conseils de Vildred pour imiter Bella. Je suis moins anxieuse que d'habitude et je me surprends même à être un peu excitée par cette mission. Je sais que le risque est présent, mais j'ai confiance en Vildred. Il ne devrait pas me lâcher d'une semelle, normalement.

— Je vous dépose pas trop prêt de la boîte de nuit, pour ne pas éveiller les soupçons, déclare Isaac.

Je fixe à travers les fenêtres de la voiture le paysage. Je sais qu'on s'approche de Seventh Ward, le quartier des vampires. Je suis passé quelques fois ici avant qu'Isaac me le déconseille.

Le loup-garou arrête la voiture dans une étroite ruelle cachée et se tourne une dernière fois vers Vildred.

— Pas d'imprudence. Si ça devient trop compliqué pour assure-toi de la faire sortir. Si on vient à la perdre, on est mal. De mon côté, je vais au point de rendez-vous que j'ai donné à Bella. Je vais essayer de la coincer.

Vildred métamorphosé en Oscar, sort du véhicule, totalement à l'aise contrairement au loup-garou dont je sens la nervosité rien qu'à sa présence crispée.

— Ça marche. On se tient au courant, réplique le Chasseur, m'ouvrant la porte.

Il me tend sa main pour m'aider à descendre, alors que je rencontre quelques difficultés à me tenir sur les talons aiguilles de Bella.

Isaac démarre et fait demi-tour nous laissant seuls, Vildred et moi aux portes du quartier le plus infesté de vampires de La Nouvelle Orléans.

Le bruit de mes talons résonne sur le sol pavé et humide du trottoir. Je commence à avoir une petite appréhension qui j'imagine est normale.

— On n'est pas si loin de l'endroit où on s'est croisé la première fois, je remarque alors, en balayant le paysage urbain qui m'est familier du regard.

Des souvenirs remontent alors. C'était il n'y a pas si longtemps, mais j'ai l'impression que des lustres séparent ce moment d'aujourd'hui.

— C'était en réalité tout prêt de là où on se rend ce soir, m'informe Vildred.

Je hoche la tête, acquiesçant sa remarque.

— ...Le Sanglant...Je me souviens être passé devant, ce soir là. Les types devant avaient l'air bizarres.

Le Sanglant est la boîte de nuit la plus réputée de Seventh Ward. Elle est aussi très sélect. Généralement, parmi les Surnaturels, seuls les vampires peuvent s'y rendre.

— Et pour les humains?

— Il y a souvent des filles humaines, en manque d'argent et en quête d'expériences fortes qui sont recrutées. Elles servent de divertissement.

Je frisonne alors.

— De divertissement? Quoi comme...divertissement?

Vildred laisse s'écouler quelques secondes de suspens avant de répondre. 

— Pour la faire simple, le continuum s'étale de la simple danse, aux activités plus sexuelles et plus sanglantes, on va dire. Beaucoup de vampires fantasmes sur les jeunes filles humaines.

— Stan et Laura...Je relève alors en repensant à l'histoire d'amour traumatique qu'a vécu la jeune femme avec le leader des vampires.

— Les vampires savent très bien manipuler leur cible. Beaucoup de filles tombent dans leur piège. Mais eux sont contents, ça leur fait une poche de sang gratuite, sans encombre, puisqu'il leur est interdit d'agresser dans la rue.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant