— La commémoration des 70 ans de l'Enclave, qu'est-ce c'est exactement ? Je demande à Laura et Vildred alors que mon attention se porte sur la grande affiche accrochée dans la salle commune.
— Une fête assez prestigieuse organisée par l'Enclave, m'explique la jeune femme, en ouvrant son paquet de gâteau matinal.
Laura mange un paquet de gâteau le matin et un dans l'après midi. Je n'avais pas imaginé qu'être vampire ouvrait autant l'appétit. Sauf concernant une autre substance plus écarlate...
70 ans que l'Enclave existe ? Je n'arrive pas à savoir si finalement c'est une vieille institution ou pas. Je me demande aussi comment c'était avant, quand il n'y avait aucune loi. Qui menait les autres ? Les vampires ? Les loups-garous ? Les Sorciers ?
— Accessible à tous les Surnaturels ? Je questionne.
— Non, de toute évidence. Seuls ses membres y sont invités, réplique Vildred, en sirotant son éternel thé Sakura.
— Et vous me conseillez d'y aller ? Je les interroge alors, curieuse.
C'est vrai que je suis assez friande de nouvelles découvertes. Et aller à une soirée organisée par l'Enclave suscite mon intérêt. On peut toujours en apprendre un peu plus sur institution en observant ses membres dans des moments moins conventionnels.
— C'est une fête où tu y vas accompagnée. Et crois-moi que chez les Surnaturels, ce n'est pas forcément à l'homme de demander à une femme d'être dans cavalière. Il va falloir te bouger, Sosie, renchérit le Chasseur.
Ce qu'il m'annonce fait disparaître l'enthousiasme qui montait en moi.
À vrai dire je ne connais pas grand monde et je suis quasiment certaine qu'aucun Surnaturel ne m'invitera. Je suis la bête noire, ces temps-ci. Depuis que les membres du Conseil sont rentrés, j'ai l'impression que les autres salariés m'évitent encore plus, et que mes faits et gestes sont épiés.
— Vous y aller, vous ? Je les questionne alors.
Si on y va tous les trois ensemble, ça passera sans doute plus facilement. Ça me permettra d'avoir l'illusion de passer inaperçu, même si je sais que ce ne sera pas le cas.
— Vildred trouve ces soirées surfaites, et moi, de mon côté, j'aurais sans doute beaucoup de travail à faire, déclare-t-elle en échangeant un regard mystérieux avec le Chasseur qui retient tout de suite mon attention.
Du travail le soir ? Il y a véritablement quelque chose qui m'échappe. J'ai l'impression qu'ils ne me disent pas tout. Des multiples questions que je m'apprête à poser fusent dans mon esprit quand j'aperçois au même moment Nathanaël passer à côté de nous dans la salle commune.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas croisé.
Je l'interpelle alors.
— Tu viens à la commémoration des 70 ans de l'Enclave, Nathanaël ?
Le garçon s'arrête, intrigué, puis hausse ses épaules, indécis.
— Je n'avais pas prévu. Tu y vas, toi ? Me questionne-t-il.
— Si je trouve quelqu'un pour m'accompagner.
Nathanaël a l'air tout triste ces temps-ci. Il croule sous le travail et doit s'occuper parallèlement de son petit frère et de sa mère malade. Lui proposer de sortir un soir devrait peut-être lui changer les idées.
— C'est ça, et puis, pourquoi ne pas t'offrir directement aux vampires en te rendant Au Sanglant ? Stan sera ravi, rétorque ironiquement le Chasseur.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...